Magazine

Comment Anne a trouvé un emploi sur LinkedIn.

Publié le 27 janvier 2012 par Bernard31 @emarketer_31

Emploi-recrutement-reseaux-sociaux

Il y a deux semaines Léo nous a expliqué comment il était arrivé à décocher un poste sur les réseaux sociaux professionnels. Pour aujurd'hui j'ai trouvé le témoignage d'Anne qui vous explique dans une vidéo : son projet professionnel et la stratégie qu'elle a choisi sur les réseaux sociaux professionnels, en l'occurence : LinkedIn puisque c'est une française vivant au Canada.

Témoignage d'une recherche d'emploi sur les réseaux scoiaux :

Recherche d'emploi avec LinkedIn from Continuum Communication on Vimeo.

Un projet professionnel bien ciblé :

Anne-claire sait où elle va, elle cherche un emploi dans le secteur de l'assurance et a donc ciblé les directeurs d'entreprises de courtage en assurance ou d'assurance. Elle a envoyé des CV pendant deux mois sans réponse, et c'est ce qui la pousse à reconsidérer sa démarche et à se tourner vers les réseaux sociaux professionnels notamment LinkedIn puisque nous sommes au Québec ( Canada ).

Une stratégie réseau social basée sur l'humain et le relationnel :

Le premier objectif d'Anne-Claire est d'attirer l'attention et de susciter le contact par une présentation ludique voir humouristique. Comme elle le dit, presque la totalité des personnes répondent, même si après elles ne donnent pas suite.

C'est aussi un aspect psychologique positif des réseaux sociaux professionnels. Là où des appels téléphoniques ou des lettres de candidature restent sans réponse, vous aurez la plupart du temps une réponse sur Viadéo ou LinkedIn.

La demande de contact n'est que le début de la relation à vous ensuite de provoquer une rencontre réelle, ou de nourrir la relation.

On ne peut jamais reprendre exactement les choix et les stratégies des autres. Ce qui est bon pour Anne-Claire ne sera pas forcément positif dans votre secteur d'activité et selon votre personnalité. Ce que l'on peut retenir en revanche de l'histoire d'Anne-Claire c'est qu'elle a mis l'humain au coeur de sa démarche avant de dévoiler sa candidature. Les réseaux ne sont pas sociaux pour rien ?

Racontez-nous aussi votre expérience sur Viadéo et/ou LinkedIn, cela intéresse les lecteurs ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog