Ceux qui suivent ce blog connaissent mon amou… adora… appréciation (*tousse*) d’Alexandre Astier et de son remarquable travail. Fan de Kaamelott, fan du personnage d’Arthur, fan de ce fou furieux qui fait presque tout dans sa série tout seul. Et donc, le voilà sur Twitter.
Je ne pouvais que le suivre. C’était un beau matin, à savoir jeudi dernier, nous n’étions que 225… Le lendemain soir, nous étions 10 000. Et pour l’occasion, Alexandre Astier nous a offert ce que nous attendions tous : la preuve qu’il commençait enfin les films Kaamelott ! En précisant tout de même qu’il était loin d’avoir chômé ces derniers temps, entre son film « David et Madame Hansen » (et la BO dudit film), sa série pour Canal +, le film d’animation Astérix en 3D, le spectacle en avril (que j’ai la chance d’aller voir) et bien sûr les BD. Bref, de quoi occuper ses journées, voire ses nuits. Bon, j’avoue avoir émis un léger doute quant à savoir si c’était bien lui, tentant de poster le même genre de preuve que lui :
Flop total, et pour cause : on m’a montré la preuve dans ses premiers tweets (avec une histoire de nombre de 1 à 5), on m’a prévenu que le premier a avoir signalé sa présence est quelqu’un qui le connait IRL (entendez « In Real Life », dans la vraie vie, donc pour de vrai), on a souligné l’humour si particulier et difficilement imitable dans ses propos. Je m’incline, donc, ok, c’est bien lui, il est bel et bien arrivé le 1er février sur Twitter avec un nom de compte en référence à Hannibal Lecter (allez savoir pourquoi). Et dimanche, nous étions plus de 15 000 à le suivre… En attendant, j’essaye de me rappeler que je n’ai plus 15 ans et que j’ai passé l’âge d’attendre l’orgasme virtuel de la fan twitteuse : être retweeté par ses soins ou avoir un tweet de sa part qui m’est adressé. Voilà. C’était un peu un #JeudiConfession. Posté un lundi.