Ma ville est superbe. Ma ville a un glorieux passé. Ma ville est catalane. Ma ville est unique. Ma ville, ce sont des personnes de divers horizons et d’âges différents.
Ma ville, ce sont des marques d’incivilités répétées. Ma ville, ce sont des urinoirs à l’air libre. Ma ville, ce sont des déchets partout. Ma ville, ce sont des quartiers où même les forces de police et de gendarmerie ne peuvent pas entrer.
Dernièrement, ma ville a eu mal. Dernièrement, un chauffeur de bus a demandé à deux jeunes d’aller se garer ailleurs que dans le couloir de bus car il ne pouvait pas circuler.
Ces jeunes sont sortis de leur voiture et ont tabassé ce chauffeur de bus.
Ma ville a été sinistrée à 17h, un soir, par solidarité.
Ma ville subit de plus en plus ce manque total de respect. Certes, ma ville n’est pas la seule dans ce cas là mais nous méritons mieux.
Où est le respect que nos aînés nous ont appris ? Pourquoi les jeunes générations se comportent-elles ainsi alors que d’autres, de cette même génération, militent pour la planète ?
Quand donc comprendrons-nous que nous devons faire des efforts pour garder ce respect et vivre tous en harmonie ? Angelyz, utopiste ?