Les effets visuels, signés par la boîte de production québécoise, étaient à couper le souffle et les chorégraphies à la hauteur des standards auxquels nous a habitués la Material Girl, dont on attend la visite à Montréal et Québec, en août et septembre. Seul bémol, Madonna a fait du lip sync tout au long de sa prestation.
L’artiste de 53 ans a fait son entrée en reine égyptienne, escortée par une armée de soldats romains, un spectaculaire clin d’œil au statut de gladiateurs conférés aux joueurs de football.
Chute évitée
Après avoir failli tomber (ouf, ont soupiré ses fans), elle a lancé la fête avec Vogue. Des projections multimédias ont alors transformé la scène en une mosaïque faite de couvertures du magazine Vogue. Ce fut ensuite Music, pendant laquelle Madonna et quelques danseurs se sont livrés à des acrobaties sur une portion de la scène constituée d’estrades.
Précédés par les prouesses d’un funambule, les invités spéciaux sont apparus ensuite. Passons rapidement sur le passage heureusement bref de LMFAO pour quelques mesures de Party Rock Anthem et Sexy and I Know It, qui ne passeront pas à l’histoire.
M.I.A. et Nicki Minaj ont ensuite rejoint Madonna pour la livraison de sa nouveauté, Give Me All Your Luvin’, à travers une mer de danseurs.
Quelques bribes d’Express Yourself ont salué l’arrivée surprise de Cee-Lo Green, qu’on n’attendait pas. L’imposant artiste a chanté Like a Prayer avec Madonna, dans un décor qui rappelait le célèbre et controversé clip des années 1980. Madonna est ensuite disparue, aspirée sous la scène dans un nuage de fumée et les mots World Peace ont illuminé le stade.
À noter que les chansons choisies par Madonna couvraient les quatre décennies de sa longue et glorieuse carrière.
Patriotisme à la sauce country
Comme c’est la coutume, le patriotisme était à l’honneur lors des célébrations d’avant-match. Les vedettes du country Miranda Lambert et Blake Shelton ont d’abord chanté America the Beautiful, pendant que la télé nous montrait la traditionnelle image de soldats américains regardant le match depuis l’Afghanisan.
Accompagnée d’une chorale formée de dizaines d’adolescents, Kelly Clarkson a ensuite interprété le God Bless America. Les formalités complétées, la rencontre pouvait commencer.
source: journaldemontreal.com