Ne dit-on pas souvent qu’un homme saoul dit toujours le fond de sa pensée ? Comment donc croire à une maladresse de la part de Gobineau…pardon, de Claude Guéant qui carburait à l’eau plate en face des extrémistes de l’UNI ? Mais bon, le plus pathétique réside dans la défense maladroite de ses amis. Républicain, lui ? Dites plutôt que mon arrière grand mère nie désormais sa judéité, pour ne pas dire aux uns et aux autres qu’elle n’a jamais été au camp de concentration de Dachau.
Il y a comme un chant du cygne à l’UMP. La défaite laisse poindre à l’horizon, la panade et la grande débandade qui vient. Un tel voit l’étau qui se ressere face à la justice, un autre sent le vent tourner et, Tartempion lui-même, semble préparer son exil doré quelque part dans un pays du golfe. De vous à moi, n’est-ce pas que le beau Claude visait la communauté arabo-musulmane ? Il ne faut pas avoir fait Science Po pour le comprendre. Ah, quelle tristesse pour les “amis” arabes qu’on se coltine pour réaliser des basses besongnes ! Mais jusqu’où vont-ils encore avaler les couleuvres ?
Un pic de la violence verbale et gratuite a été franchi. Claude “Gobineau” Guéant, en opération commandé, tente, telle une mouche pataugeant dans la bouse, de grignoter quelques voix du Front national (FN), tout en espérant que Marine Le pen sa présidente et candidate, n’ait pas les 500 signatures. Hélas, c’est un mauvias calcul qui risque plutôt de tourner en la défaveur de l’UMP. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’homme de la Place beauvau et premier flic de France fait du Le Pen (père) pur jus. Mein Kampf est-il son livre de chevet ?
Mirabeau avait dit que “la civilisation est le contraire de la barbarie”. Les derniers évènements dans lesquels la France s’est plongée, ne sont pas là pour rassurer sur le degré de supposée supériorité de la civilisation (indo-européenne) de nos dirigeants. Faut-il encore parler de la Libye et de sa cohorte de crimes perpétrés par….? Non, pas de retour aux pseudo théories de Gobineau sur les races supérieures. C’est le but explicite. C’est aux musulmans de prendre la mesure de cette attaque car, pour leurs petits intérêts personnels, d’autant plus que François Hollande a décidé, s’il est élu, de supprimer la Cour de justice de la République seule à même de juger les ministres et, c’est la panique à bord. Chacun se voit au quartier VIP de la prison de la Santé.
Même les porte-flingues du sarkozysme sont dans le cambouis. Impossible de justifier l’injustifiable. Mais, certains osent avec un cynisme des égouts. Bref, pour couronner le tout, Nicolas Sarkozy a estimé qu’il s’agissait d’une polémique ridicule sur une déclaration de «bon sens». «Nous sommes dans une de ces polémiques ridicules dont le seul milieu politique sait en donner l’illustration». C’est le bouquet !