Alors que le luxe rime en Chine avec les grandes marques européennes, qui voient leurs ventes exploser dans le pays depuis quelques années, Hermès, qui aime être là où on ne l'attend pas, a choisi de créer une marque faisant appel à un artisanat unique mais en passe de tomber dans l'oubli.
Shang Xia propose ainsi des feutres de cachemire, des tressages en bambou, des porcelaines ultra fines, ou des bijoux de jade aux anneaux taillés dans la masse, sans coupe, qui constituent une véritable vitrine de l'artisanat chinois. La marque a dépassé ses objectifs de ventes, indique-t-on chez Hermès, sans plus de précision. La boutique parisienne de Shang Xia ouvrira rue de Sèvres, dans le 6e arrondissement, juste en face du nouveau magasin de la rive gauche ouvert par Hermès fin 2010.
Le sellier publiera jeudi matin ses chiffres de ventes annuelles, attendus en très forte hausse à l'image de ceux déjà annoncés par LVMH, Richemont ou Burberry . Le secteur du luxe défie la crise européenne, grâce à une demande qui ne faiblit pas dans les pays émergents, à la bonne tenue du marché américain et, en Europe, aux achats de la clientèle étrangère.
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