Première fois... premier jour au collège !

Publié le 08 février 2012 par Joufflette @Joufflette

Tous les mercredi, mes copines et copains de Blog-it : Zette, MHF, Lilith, Julien Chabada-bada, Papiluc, Cathy, Dom et Laora proposent chacun un article sur le thème d'une "première fois". 

 

Vous pouvez participer dans les commentaires, ou en rédigeant votre propre article (dans ce cas, passez-moi le lien !). Vous pouvez aussi intégrer notre bande pour participer chaque semaine et brainstormer avec nous pour trouver les thèmes les plus fous !


Cette semaine, nous devons évoquer la première fois où nous avons mis un pied au collège.

C'était en Alsace, au collège de l'Assomption de Colmar. C'était un collège privé catholique. Mes parents ne m'ont pas demandé mon avis, j'y suis allée directement, suite aux multiples bêtises de mon grand frère en collège public. Ce dernier, après une année de quatrième chaotique, a été envoyé là bas par mes parents pour son redoublement.

Avant la rentrée, j'avais passé des tests et évaluations qui m'avaient permis de rentrer en classe de sixième trilingue français - anglais- allemand. Si tous les collèges pouvaient le faire, ce serait super... mais bon.

Lors de ma rentrée en sixième, je ne connaissais quasiment personne : seulement deux ou trois de mes camarades de classe du CM2 de ma ptite école primaire du village était dans le même collège que moi. Et ces garçons-là n'étaient pas spécialement des copains dont j'étais proches.

Mon frère, lui, était en troisième dans ce même collège lorsque je suis arrivée.

Après avoir fait ma rentrée dans cette nouvelle classe d'inconnu(e)s, j'ai passé la plupart de mes premières récrétions à jouer au foot ou au babyfoot avec mon frère et ses copains ! Je me suis bien entendue avec eux, ils ne se moquaient pas de moi, j'étais pas trop mal intégrée (enfin il me semble). Un peu garçon manqué la Joufflette, à l'époque je vénèrais les joggings, tellement confortables ! Ce n'est que plus tard dans l'année que j'ai passé mes récréations avec des filles de ma classe (à jouer à Sailor Moon mdr), ou alors passé mes pauses-déjeuner à suivre des cours de dessin que le collège proposait (j'ai perdu mes oeuvres, je le regrette).

C'est cette année-là que je suis tombée amoureuse de Mathieu J., à qui j'ai offert une boîte de chocolat pour la Saint Valentin devant tout le monde dans la cour, alors qu'il n'était même pas mon amoureux... Il ne l'est jamais devenu d'ailleurs. T_T (il était plus petit que moi de toute façon...)

Quelle belle année de sixième ^_^

L'année suivante, mon père ayant été muté, j'ai atterri dans un collège public des Yvelines. Ce n'est pas parce que c'était un établissement public je pense, mais c'est là que le cauchemar a commencé... pour finir en troisième. Trois longues années.