La nuit s'annonce glaciale et la brique rose s'efface peu à peu sous le givre. Pendant que la Garonne se fige sous la glace, Théonie s'active dans son atelier surchauffé, le cheveu en bataille, farfouillant fébrilement dans un fatras de dentelles délicates, de soieries rares et de perles précieuses, tendue vers un seul but, terminer son ouvrage au point du jour.
Mais pourquoi tant de précipitation et de frénésie?
Parce qu'elle a signé un pacte, il y a longtemps... Son regard ténébreux plongé dans ses prunelles vertes, il lui avait déclaré d'un ton solennel :
"je t'accorde ce don que tu convoites tant, celui de créer des bijoux incroyables , mais tu devras te soumettre à deux conditions, concevoir tes merveilles lorsque la nuit sera tombée et les achever avant l'aube. Si tu ne respectes pas cet accord, ton talent s'évanouira à tout jamais."
Alors depuis ce jour, ennivrée par la passion de créer toujours de plus belles pièces, Théonie travaille sans relâche.
Le défi était difficile et Théonie a eu chaud, elle a posé sa pince pile au moment où le jour se levait. Voici le collier de style rétro-vintage né au coeur de la nuit hivernale, monté sur un tissu londonien de prestige, agrémenté d'une dentelle aux fuseaux d'un vert doux et rare. Le médaillon, rebrodé de rocailles est souligné de deux estampes finement gravées. La descente de perles est constituée d'une perle de nacre mauve striée de noir, d'une perle verte assortie à la dentelle et d'une perle noire en céramique. Vous pourrez le nouer délicatement autour de votre cou grâcile grâce à son ruban de soie teinté à la main dans un coloris parme somptueux.
Pour acquérir "Chrisocarabus" , cette pièce absolument unique et un peu magique conçue dans les ateliers artheniciens de la ville rose, rendez-vous dès demain dans mon échoppe .