Magazine

Du bonheur de se lancer dans une liste de mariage

Publié le 09 février 2012 par My Morning Glory @My_MorningGlory
...ou pas !
Hier, je me suis rendue au Printemps Haussmann, pour prendre des renseignements sur la liste de mariage. Nous avions regardé ensemble, mon mec et moi, le site de l'enseigne et il était allé faire un tour tout seul samedi après midi (car lui seul avait eu le courage d'affronter froid et foule, j'étais pour ma part en train de me remettre de ma semaine difficile). Notre idée est de faire une vraie liste, avec des cuillères, ménagères, linges de maison, robot ménager, bref tout ça, à l'ancienne ! Je dis à l’ancienne car tous les mariés avec lesquels nous avons discuté récemment réclamaient comme cadeaux uniquement des chèques pour "voir de nouveaux horizons". Nous, on s'est dit : "On veut des assiettes à dessert et les couverts qui vont avec!". Car comme à l'ancienne, nous n'avons pas grand chose ! Lorsque nous nous installés ensemble, lui comme moi, nous vivions avec 3 fois rien, et c'était suffisant. Quand tu te mets en couple, tu veux prendre soin de toi, autrement qu'en solo, mais soin de toi quand même et avoir une chouette maison équipée en fait partie.
Du bonheur de se lancer dans une liste de mariageUne dame gentille comme tout mais d'un autre temps m'a accueilli. J'ai adoré passer ce moment avec elle, car elle m'a fait penser à la dame de l"accueil du Conservatoire de danse dans le film Flashdance. Tandis qu'elle me détaillait par le menu toutes les réductions que rendait possible l'ouverture d'une liste, je me disais : "Bon sang, elle répète le même discours depuis 10 ans [elle a glissé dans la conversation qu'elle faisait des listes depuis 10 ans et que jamais elle n'avait vu d'utilisation frauduleuse de cartes de liste {en cas de vol, tout ça}], ... même discours depuis 10 ans mais elle a toujours autant d'enthousiasme". Grâce à elle, je sais maintenant qu'il vaut mieux se faire aider pour le choix des ménagères et des assortiments d'assiettes et que le Printemps offrait son service. Avouez que c'est quand même chic de faire son shopping et d'avoir une personne qui note sur un papier tout ce que l'on montre du doigt !
Du bonheur de se lancer dans une liste de mariageL'autre service top, qui n'est pas propre au Printemps je suppose, mais qui m'a fait rêver quand ma charmante hôtesse m'en a fait la description est le "service livraison" tout en une fois ! Tu reçois tous tes cadeaux le même jour et j'ai hâte que mon chéri et moi les déballions tout en écoutant les Ramones (c'est un exemple!).
D'autres aspects bien pratiques ne sont pas a négliger : créer et updater sa liste directement sur le site internet, la rendre visible pour ses invités, leur faciliter la vie en leur donnant la possibilité de faire leurs cadeaux directement en ligne, s'il ne peuvent pas se déplacer. Enfin, une ribambelle de réduction attend les heureux titulaires de la Carte Printemps Liste (le couple futur marié donc) dont -20% sur la tenue du marié.
BREF.
A défaut de trouver une autre solution qui fasse gagner autant de temps et qui soit aussi pratique, je pense que l'on va ouvrir notre liste à cette enseigne. Je vous raconterai notre petite épopée dans les rayons assiettes et cristallerie !

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog