Mouais, ben apparemment, je serais le mouton noir de la famille.. J'serais donc celui qui rentre pas dans le moule de la famille si j'comprends bien! C'est mon cousin qui m'as dit ça l'autre jour quand on était ben calé dans le divan avec quelques Jack & Coke dans l'estomac. Mais être mouton noir ça signifie pas vraiment se faire taper dessus parce que t'es différent, ça signifie surtout pas que t'es associable et que les gens se tiennent loin de toi de peur que tu déteignes sur eux.. Loin de là!!Voici les raisons qu'il m'a donné pour appuyer ses propos:
- T'as des stretchs... (Pour les incultes, c'est une mode qui consiste à agrandir le trou de notre oreille pour en arriver à une taille qui nous convient)
- T'écoutes d'la musique de démon... (Bref, d'la musique sans talents qui rend les gens agressifs et où on entend pas les paroles parce que y'a un chanteur débile qui arrête pas de crier des injures que tu comprends juste pas)
Rectifications, c'est pas d'la musique de démon, on appelle ça du métal pis dans mon oreilles, ça sonne foutrement bien quand j'ai le goût d'évacuer un peu. Si ça rend si agressif, pourquoi les maisons de disques impriment pas des mises en garde comme sur les paquets de cigarettes? Dans le genre "Attention, ce contenu provoque certaines maladies mentales qui peuvent pousser à tuer.. À écouter avec modération.. Non testé sur les animaux" Pis dire de ces groupes sublimes qu'ils n'ont aucun talent, c'est du blasphème.. Y'a pleins de guitaristes de groupes "Métal" qui ont fait des études en musique, qui ont une formation classique, voire même de jazz.. C'est largement mieux que d'entendre un gars parler de ses peines d'amour avec un "beat" que mon frère de cinq ans pourrait reproduire avec quelques chaudrons et une paire de cuillères!! Nan, j'exagère peut-être un peu, mais les faits sont là, y'a du talent pour ceux qui savent tendre l'oreille! ;) Pis étant amateur de bonne musique, guitariste depuis 7 ans, j'aime tout ce qui contient une mélodie, des sentiments, un mode de pensée sensé. J'pourrais autant écouter du Coldplay que du Iron Maiden, je cracherai pas sur Vincent Vallières qui fait notre fierté québécoise, et j'en passe!
Conclusion: Ben si t'aimes pas ce que j'écoute, fais un petit effort, montes le son quand tu entres dans ma chambre pis fais semblant d'apprécier ou ben reste dehors.. Ceci est mon territoire et tu me dois respect!!
- T'as des tatouages...
Ouais, j'ai un tatouage et je compte en avoir plus qu'un très bientôt, donc va falloir t'y faire mon gars! First, c'est pas pour avoir l'air d'un gros dur tatoué, qui porte des "stretch" et qui en plus écoute d'la musique de démon que j'ai un tatoo... Selon moi, si tu penses à te faire tatouer, vaut mieux que ça soit quelque chose qui te représente ou qui a de l'importance pour toi, right? Mon tatoo, parlons-en justement... J'me suis fait tatoué il y a 3 mois une belle clé de sol en tribal entouré d'une paire d'ailes sur l'avant bras droit... Qu'est-ce que ça signifie pour moi? Ben, j'ai toujours vécu dans la musique depuis mon tout jeune âge, j'ai un "band", je joue de la guitare pis j'suis un grand fanatique de bonne mélodie! La signification là-dedans, la musique me donne des ailes, voilà, c'est ça!! J'ai pas besoin d'en dire plus, encore là, je trouve ça esthétique, pis j'me fous de savoir qu'à 70 ans je l'aurai encore sur le corps, j'ai une tête sur les épaules, pis si j'ai osé le faire, c'est parce que j'me suis dis qu'il était là pour rester, qu'il allait faire partie de moi longtemps!
Conclusion: Mon corps m'appartient, j'ai donc le droit ultime d'en disposer comme je le souhaites! Si j'ai envie, un jour, d'me faire plaisir en m'encrant une paire de seins dans le front, ben j'vais le faire!!
Bref, y'a pleins d'autres raisons qui démontre que j'suis bel et bien le mouton noir de la famille, je pense simplement qu'il faut vivre pleinement aujourd'hui pour pas regretter demain, pis que si y fallait plaire à tout le monde, on aurait jamais d'écarts de conduites, on ferait jamais d'erreurs.. Ben justement, on apprend de nos erreurs, ça nous rend plus fort. Pis j'veux pas que plus tard la seule chose qui soit inscrit sur ma tombe soit "Un homme simple qui vécu heureux". Non j'ai pas toujours été heureux, la vie c'est pas toujours rose mais on se tient debout malgré tout, on se relève, on se redécouvre et j'crois que c'est ce qui fait la beauté d'une personne. Moi je vis comme je l'entends, que ça plaise ou non! C'est ma vie et ce que je suis aujourd'hui, je le dois à mes erreurs, à mes réussites, à mes déboires, mes échecs, mais surtout, je le dois à mes rêves... Pis j'suis ben fier de pouvoir dire que j'suis un mouton noir!! ;)
Chronique No.1 d'un Jeune Adulte Blasé