Magazine Journal intime

J'ai testé le Bodyjam et j'ai a-do-ré !

Publié le 11 février 2012 par Unefillealyon

Après avoir pas mal enchaîné les soirée la semaine dernière (soirée raclette, soirée tartiflette, soirée pizzas...), j'ai vu l'aiguille de la balance pencher dangereusement vers des chiffres jusqu'alors inconnus et j'ai décidé de vraiment me reprendre en main...
Non parce qu'avec le froid, je mange plus, plus gras, plus sucré. Avec les couches de fringues en oignons, tout va bien... En plus, y'avait plus de pile dans la balance ! (= politique de l'autruche)
Et puis je me suis retrouvée presqu'à poil devant la porte vitrée du hammam et la seule chose que j'ai pensé en voyant mon reflet c'est "Ah ouai, quand même !!!!". V'là la bouée qui a poussé autour de ma taille ! Disons que ça m'a donné l'impression que mon petit ventre à bière s'est étendu à la zone périphérique des hanches...
Bon, question alimentation, c'est toujours pas ça... Mais au moins réussi à reprendre le sport bien comme il faut. Pas par obligation mais surtout par envie : avec les bonnes nuits de sommeil que j'ai enchaîné dernièrement, le beau soleil qu'on a malgré les -10°, les journées plus longues, j'ai envie de bouger !
L'occasion de tester de nouveaux cours à la salle de sport. (et je gagne encore le prix de l'intro la plus loooongue du moooonde !).
J'ai donc testé le Bodyjam que ça faisait longtemps que je voulais le faire. "C'est quoi donc ce truc encore ?" tu te demandes.. Hop, hop, un petit tour sur le site de Les Mills plus tard, je te réponds :
"Le BODYJAM™ est le cours de cardio qui vous initie aux joies de la danse, en toute liberté. Un cocktail détonant des derniers mouvements de la danse et des tubes du moment pour transpirer en s’éclatant. Des instructeurs funky vous apprennent à bouger avec style tout au long des 55 minutes de cours. Alors amenez un ami, bougez votre corps et laissez le plaisir de danse s’emparer de vous."
Durée : 55 minutes / calories brulées en moyenne : 530
Ce que j'ai aimé : le fait de pouvoir danser et s'éclater (vraiment) sans devoir aller en boîte ni  suivre des cours de modern/jâââz !
Je développe :
- J'adore danser. Mais danser genre : je fais n'importe quoi avec mes bras et mes jambes parce que j'ai le démon de la musique en moi. 
Problèmes : pour aller danser il faut aller soit en boîte, soit à l'école de danse.
- Pour la boîte, clairement, j'ai plus l'âge ni l'envie d'attendre minuit pour sortir, de mettre des top à paillettes, de devoir faire la queue pour qu'un gros benêt me laisse rentrer en disant "c'est bon !", pour me retrouver dans un endroit avec de la techno à fond où danser signifie aussi : se faire mater par des mecs  à la recherche d'un plan éventuel ou des autres nanas en pleine crise de la comparaison (mmmm, elle est plus mince que moi ?).
- Pour l'école de danse c'est pas gagné non plus. J'ai bien fait un peu de classique enfant, puis un peu de modern-jazz (justement) et même une année de danse hip/hop (alors que j'aime pas le rap et le r'n'b en musique). J'étais pas trop mal douée niveau "bouge ton body" mais la grande perche que je suis n'est pas non plus des plus gracieuses (faut être objectif) en plus de souffrir d'un grand déficit en mémoire pour retenir les chorégraphies compliquées. Bref : question défouloir, c'est pas le mieux...
Et donc j'ai découvert le Bodyjam. Et je suis déjà fan.
- Aller danser à 19h00 en short et en baskets, déjà, j'aime bien le concept.
- Les enchaînements ne sont vraiment pas compliqués, on prend donc rapidement du plaisir car une fois qu'on a pigé le truc, on peut  aller à fond ! Passé l'échauffement, on transpire vraiment !
- Les phases très rythmées sont alternées avec des phases de récupération. Physiquement c'est donc assez cardio mais moins dur à tenir qu'un cours de Bodycombat ou de RPM.
- Y'a pas de miroir dans la salle de sport et tout le monde est orienté de la même façon (face au prof, logique), donc même si on sent bien qu'on a grave l'air ridicule à certains moments, ben on s'en fout parce qu'on est dans une salle de sport, donc on est là plus pour transpirer que faire sa belle.
J'ai même hâte d'y retourner ! (pourvu que ça dure !)
Allez, pour le fun, je vous mets une petite vidéo de Rachael Cohen (c'est la star des programmes Les Mills, elle est super bien foutue, marrante et sympa : tout le monde voudrait lui ressember :-) ) très bizarrement doublée en espagnol mais ça vous donnera un petit aperçu (n'hésitez pas à passer les premières minutes d'échauffement.: allez directement à 7mn15 où ça commence à bouger..).


Retour à La Une de Logo Paperblog