Je vais pas te retracer le chemin qu'ont pris les chocolats que j'ai fabriqué lors de mon atelier ! Ce serait dégueulasse franchement ! Non, non, j'ai découvert quelques anecdotes à propos du chocolat, et comme le chocolat fait partie de ta culture générale, lectrice, lecteur, eh ben tu vas bien en bouffer un peu !
Au Nouveau Mexique, les dames de la noblesse étaient fans de la boisson chocolatée, elles en buvaient plus que de raison. Elles en étaient tellement dingues qu'elles s'en faisaient servir lors des messes !
L'évêque de San Cristobal l'a eue un peu mauvaise, faut dire que se faire servir du chocolat chaud durant la messe par des servantes, ça le fait bof hein ! Donc ça l'a grave saoulé, l'évêque, et du coup il a interdit la consommation de cette boisson lors des messes !
Ben il aurait pas dû...
Il s'est fait empoisonner.
Quand on dit qu'on tuerait pour du chocolat, eh ben c'est pas des paroles en l'air !!! Que vos amoureuses et amoureux fassent gaffe à leurs fesses la prochaine fois qu'ils vous empêchent de manger du chocolat... (j'dis ça, j'dis rien !)