Allez, beaucoup de mes lecteurs sont au courant, mais quand même, il faut que j’étale un peu mon bonheur, un blog, c’est fait pour ça non ?!!
Voilà, pourquoi j’étais moins présente ? je faisais moins de photos depuis quelques mois ? et que je vous ai carrément laissés tomber pendant une semaine entière ?!!
Une petite dragonne est venue illuminer mon foyer, très attendue par sa grande soeur…
Quand on dit que deux grossesses ne se ressemblent pas, c’est le moins qu’on puisse dire ! Entre numéro un, où la grossesse s’était passée au pays des bisounours, flottant perpétuellement sur un nuage rose, et numéro deux, où la grossesse fut difficile, arrêtée plus tôt que prévu à cause de contractions contrariantes, très fatiguée, stressée, bref… Mais la demoiselle s’est quand même faite attendre, tant et si bien qu’il a fallu la mettre dehors en employant les grands moyens, elle avait pris une semaine de plus au chaud !
Mais maintenant, elle est là, elles sont là toutes les deux, les deux amours de ma vie ♥ (papa ne m’en voudra pas hein !)
Quand on attend le premier, on se pose plein de questions, c’est sûr… Moi j’avais plein de peurs, liées sans doute à mon travail, je vois tellement d’enfants handicapés, où ça n’a pas été décelé lors des échographies, ou alors des maladies se déclenchant plus tard. Bien sûr, il ne faut pas y penser on me disait, mais vous n’y penseriez pas vous quand vous soignez un petit myopathe, et que vous savez que ça se détecte vers 3-4ans, et que vous avez un petit bout qui grandit en vous. Même si vous n’avez aucun antécédent, en fait, on ne connait pas bien au delà de quoi, 2-3 générations ? Vous savez vous si votre arrière grand père a eu un frère ou une soeur gravement malade ? Alors oui, ne pas y penser, mais face à la détresse des parents, on est forcément mis face à ses angoisses… Myopathie, autisme, quelles maladies n’ai-je pas imaginé avec peur…
Et puis bébé est là, en parfaite santé, posé sur votre ventre… Et là je vous avoue que j’ai pas pris une grande claque comme dans les films, dans la salle d’accouchement, non, j’étais bien trop épuisée après la naissance de numéro 1… Non, c’est venu plus tard, un grand sentiment de chaleur face à ce petit bout qui compte sur vous pour tout. Un amour caché tout au fond de votre ventre qui fait surface brutalement. Vous ne connaissiez pas ces sentiments, vous n’aviez aucune idée qu’ils se tapissaient là tout au fond.. Je vous en ai déjà parlé il me semble, quand je vous ai expliqué sa première rentrée il y a quelques mois…
Mais un numéro deux… Est ce que je vais l’aimer autant ? Et je veux pas délaisser ma grande, non ! En plus la grossesse se passe pas très bien.. Je culpabilisais, me disais que déjà je lui faisais subir des trucs pas sympas… Jamais une seconde je ne lui en ai voulu… Quand je vois des mères reprocher à leur enfant une grossesse difficile ou un accouchement éprouvant, je me dis « Mais bon sang, l’y est pour rien ce petit bout, si ton corps ne fais pas ce que tu voudrais ! »
Et elle est arrivée, comme une fleur, et là oui, j’ai pris ma claque en salle d’accouchement (je pleure là, mais c’est normal hein !) J’étais beaucoup plus en état de ressentir toutes ces choses. Et oui, on a autant d’amour qui sort du fond du bide que pour numéro 1 !
J’ai expliqué souvent à numéro1 que l’amour n’est pas quelque chose qui se partage, mais qui se multiplie… Comme elle a encore un peu de mal avec les maths, je lui ai expliqué que je l’aimerais toujours aussi fort, que je serai juste un peu prise parce qu’un bébé ça a besoin de soins et d’attention. Et que j’aimerais aussi très fort sa tite soeur. Mais aucun problème, elle l’attendait avec impatience, et elle me l’a dit encore ce matin, « je l’aime na tite soeur ! » Vous ne seriez pas fan vous ?? ♥♥♥
Oh, il y aura sans doute de la jalousie, plus tard, mais là, non… Elle vient là, lui chanter une chanson parce qu’elle commence à pleurer doucement…
Et moi je découvre encore des trésors de sentiments cachés…
Voilà, vous savez tout, j’espère que vous m’excusez de mon absence
Allez, maman est demandée !