Des Clichés en réseaux (sociaux)

Publié le 13 février 2012 par Franonair

Quoi de neuf depuis tout ce temps ?
Euh …
A vrai dire, parce que je ne dis que la vérité ici, je suis entrain de vivre un virage … Celui qui te fait flipper autant qu’il t’excite, celui qui te fait sauter de joies et celui qui te colle des sueurs froides. Aussi.
Oh ! Mais qu’est ce donc ?

Vous n’êtes pas sans savoir (enfin si parce que tu ne me lis pas) que j’ai fait un bilan de compétences l’année dernière, que j’ai vécu le suicide de mon boss (va donc faire un tour dans les archives si le cœur t’en dit) et que depuis je paie pour m’asseoir sur un doux fauteuil confortable et pour raconter ma vie (avec une certaine incohérence mais je défais les nœuds quand même).

Bref.
Il y a peu. Après une violente dispute. Au bureau. J’ai remis à jour mon CV pour la énième fois. Sauf que le lendemain, j’ai eu un appel et que 3 jours après j’ai eu un premier entretien … Et j’en ai enchainé 4 ensuite. Oui. Rien que ça. Et puis, tout le monde a laissé reposer la pâte que je suis. Et puis, un matin, on m’a demandé de passer un DERNIER entretien. LE dernier qui scellera mon sort.

2 jours après ce dernier entretien, j’ai toqué à la porte. J’ai tiré la chaise. Je me suis assise. Et puis, ne trouvant pas mes mots, j’ai tendu l’enveloppe que je serrais dans mes mains. Je l’ai posé devant lui. Il me regardait et attendait. Un ange passa, et je me suis forcée à parler. J’ai été frontale. Très. Trop peut-être. Et puis, j’ai balancé un « Je démissionne ». Un autre ange passa. Il s’enfonça un peu dans son fauteuil de patron. Et demanda quelques explications. Alors je balance. Les bienfaits de ma thérapie, le recul pris face au suicide, les étapes à franchir pour en finir avec ce deuil à faire (et les autres que je dois encore régler) et cette opportunité que je ne peux pas refuser. Non. Je ne peux pas refuser. A 35 ans, je vais enfin vivre ce virage professionnel tant attendu. Je suis sereine et prête.

Depuis, la nouvelle a été vite annoncée aux équipes. Une fois la surprise/le choc passé, tout a repris son cours. Je termine tous les dossiers et autres projets en cours. Je sais que je laisserai beaucoup de tâches inachevées derrière moi mais je sais aussi que cet avenir-là ne m’appartient déjà plus … Que la personne qui me remplacera s’en sortira très bien (ou pas).

Ce billet ne commence pas du tout comme j’étais partie pour le faire.
Je voulais parler Photo et je me suis laissée porter par mes mains, ma cervelle, mon cœur. Je crois que je viendrai toujours ici de cette façon-là.
Donc.
Je voulais vous dire que j’ai enfin mis mes pellicules DianaF+ à développer et que j’attends Mercredi soir avec une certaine appréhension. J’ai demandé des tirages avec la marge blanche et en brillant comme quand j’étais jeune. J’espère simplement que ces photos ne seront pas trop ratées.

Depuis que j’ai l’iPhone, je n’ai acheté/téléchargé que des applications/sites Photo et de la musique.

J’avoue avoir un peu abandonné Hipstamatic/Diptic/MeiTu/Puding Camera pour ceux-là :

Oui. J’ai mini compte TumblR (tu cliques sur l’image et tu arrives chez moi) où je conserve des photos de paysages, de Paris et de NYC, de bulles de lumière, de gâteaux et autres gourmandises, de fringues, de citations et autres extraits de livres, des clichés de bibliothèques et de « Design ».


Instagram. J’en suis accro (Tu me trouveras sous Fran OnAir). Je ne prends énormément de photos de mon quotidien mais je suis abonnée à des photographes dont c’est le métier, à des non-pro, à des coréens et des japonais qui prennent des photos de leurs plats et de leur environnement et ça me fait rêver, à des américains et à des français aussi (oui, j’ai lu le Paris Vs NYC)


My365. Je m’y suis mise cette année et tu me trouveras sous FranOnAir. Et vous constaterez que mon assiduité est plutôt médiocre. Mon quotidien ne doit pas être très inspirant. En vrai, j’ai plus le réflexe Instagram ou DianaF+ que j’ai toujours dans mon sac pour attraper le quotidien qui me fait de l’oeil. Et je crois qu’il faut se mettre dans de bonnes dispositions pour être inspirée. Et, en ce moment je suis fatiguée (préavis tout ça).

Pinterest. Je me suis ouvert un compte il y a 10 jours. Si tu cliques sur l’image, tu trouveras tous mes boards. C’est l’archivage de mon coté girly. Tout y est rose ou presque. Des ballons, des détails pour concocter de jolies fêtes, du tulle et du tutu, des chaussures, des trucs de mariée (je suis témoin dAubergine alors je cherche des idées), de la photo qui me touche, des idées d’intérieur et d’extérieur (pour la maison que j’aurai un jour). En fait. Pinterest est l’archivage de mes rêves de « petite » fille.

Et vous ?
Comment vous vous sentez en ce moment ?
*