Magazine

Steve Jobs 1955-2011

Publié le 06 octobre 2011 par Tetue @tetue
Steve Jobs 1955-2011

Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n'est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d'autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L'un et l'autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.
Steve Jobs, discours à Stanford, 2005.

Autodidacte devenu co-fondateur et patron visionnaire d'Apple, Steve Jobs est mort mercredi soir à l'âge de 56 ans, après plusieurs années de lutte contre le cancer.

C'est lui qui a introduit l'ordinateur dans les foyers, en rendant les machines plus intuitives. L'ordinateur personnel, la souris, l'iPod, l'iPhone ou l'iPad : autant d'innovations qui ont révolutionné l'informatique et nos usages quotidiens. Avant la musique et la téléphonie, le Macintosh a aussi participé à la mutation de l'édition, de la PAO et du graphisme.

Apple a perdu un visionnaire et un créateur de génie et le monde a perdu un être humain incroyable, a réagi l'actuel directeur général du groupe. Un homme pour qui la technologie, avant d'être un commerce, était un art. Un homme qui peaufinait lui-même ses designs pour qu'ils correspondent à l'usage.

Soyez insatiables. Soyez fous.

Voir aussi les billets de HTeuMeuLeu, Stéphane, Etienne Mineur et tant d'autres...


Retour à La Une de Logo Paperblog