Magazine Talents

Tu n’es pas l’homme que j’attendais

Publié le 14 février 2012 par Paumadou

Tu n’es pas l’homme que j’attendais(ce texte est extrait du recueil 4 histoires de couples presque heureux – à paraître – un jour bientôt, peut-être)

Ce n’est pas l’homme idéal. Souvent, je le déteste. Physiquement, il ne m’attire plus vraiment. Si une relation était basée sur le sexe, nous serions depuis longtemps séparés, divorcés à l’amiable : il me désire souvent, je le repousse presque autant. Non, physiquement, il a vieilli. Moi aussi sans doute. Mais si une relation ne se basait que sur ça, nous n’en serions pas là.

Il joue avec son fils. Mon fils. Comme quoi, on peut fonder une famille sans coup de foudre. En le regardant, je me demande toujours comment j’ai pu, un jour, le trouver à mon goût : il est intelligent, certes, pour le physique, il n’a jamais été un top modèle, mais qu’importe ? Sexuellement, ce n’est pas le meilleur coup de l’année. Il a l’avantage d’être doux, attentionnée et prévenant. Jamais un geste déplacé. Un vrai gentleman. Et moralement, disons qu’il a tendance à laisser la vie couler. Il oublie de déclarer ses impôts, il oublie de payer des échéances, il ne se rend jamais compte de l’heure, toujours en retard, depuis notre premier rendez-vous. Il n’est pas contrariant, c’est peut-être ça qui m’a plu.

J’ai toujours rêvé d’un type qui serait tout. Disons que lui n’est pas rien, mais il n’est pas ce que j’ai toujours rêvé d’avoir. J’avais pensé trouver le bonheur auprès d’un homme, et la plupart du temps, je me retrouve face à un gamin. Moi aussi, parfois j’ai envie de retomber en enfance. Sauf qu’une fois sortie du paradis, on ne peut pas y retourner. La vie est un chemin sans retour.

Il joue avec son fils et je souris. Oui, je ne voulais pas de ça, j’avais espéré autre chose. Pas quelque chose de mieux, non, une vie différente.

Parce que même si je ne retrouve pas en lui mon prince charmant, je ne peux pas dire que je suis malheureuse. Le bonheur c’est une accumulation de petits moments heureux qui font oublier ceux où on ne l’est pas. Ce n’est pas permanent. C’est continu.

Alors, oui, il n’est pas l’homme que j’attendais, il n’a rien du prince que j’espérais. Je rêve souvent à ce que ma vie aurait été si j’avais accepté telle ou telle autre proposition, si j’avais décliné la sienne. C’est con, parce que souvent, c’est ça qui me chagrine le plus. Me dire que j’ai raté des opportunités, des rencontres, des amours sans doute. Tout ça pour être avec lui, ce type-là qui fait rire mon fils.

Au fond, je ne pourrais plus m’en passer. Même si je ne l’aime pas comme on se passionne pour quelqu’un, même s’il m’horripile très souvent, il est mon bonheur continu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine