Magazine Journal intime

Une robe couleur du temps; entre mode et Titanic

Publié le 13 février 2012 par Faelys

robe.JPG
© Hachette 2011, Bianca Turetsky
Une histoire poudrée de robes vintages, de croquis de mode et de voyage dans le passé...amatrices de style, embarquez pour cette escapade fantastique!

The Time-Traveling Fashionista Book Trailer from Bianca Turetsky on Vimeo.


"Louise, 12 ans, n’a qu’un mot à la bouche : la mode, la mode, la mode ! Alors, quand elle reçoit l’invitation des mystérieuses Glenda et Marla à une « Vente Vintage pour les Fashionistas Voyageuses », elle se voit déjà dénicher la robe de ses rêves. Elle sera la plus belle pour aller danser au bal du collège ! Au magasin, Louise a un véritable coup de foudre vestimentaire. Mais à peine a-t-elle enfilé la robe qu’elle perd connaissance. À son réveil, elle se retrouve dans la peau de Miss Baxter, actrice prodige de 17 ans, près d’un siècle dans le passé, en pleine croisière... Cette aventure magique va-t-elle virer au naufrage ?"

Une robe couleur du temps; entre mode et Titanic

Source images; site anglais
L'intérêt de ce récit réside principalement dans la fascination de son héroïne pour le style vintage. Les références aux grands noms de la mode, tout comme les sentiments d'une ado aux goûts atypiques, sont accrocheurs et vont plaire à beaucoup. La pirouette du voyage dans le temps est un peu légère et le suspens ténu quand on comprend -très vite et bien avant l'héroïne lente à l'allumage- qu'on a embarqué sur Le Titanic. Flirts amoureux, croquis intégrés au récit, personnages secondaires aux caractères hollywoodiens et défilé de dressings chatoyants, les ingrédients sont nombreux pour une lecture plaisir légère et agréable. Et puis avec l'anniversaire du naufrage du célèbre paquebot qui approche, ce roman trouve sa place sur les étagères des fashionistas et des autres, ados ou pas!!  ;)

Une robe couleur du temps - Hachette Jeunesse Roman Publiez sur Calaméo ou explorez la bibliothèque.


 
Une suite? Oui!! Cette série qui met la mode à l'honneur compte bien nous proposer d'autres aventures entre Histoire et style  :

Une robe couleur du temps; entre mode et Titanic

 
 


Retour à La Une de Logo Paperblog