Onze questions pour ce tag qui circule et pour lequel Pétales de Fées souhaite que je participe...Alors, puisque c'est demandé si gentiment, voici mes réponses :
Ton livre favori ? ...ou plutôt du moment, La grand-mère de Jade de Frédérique Deghelt. J'ai beaucoup aimé les relations entre une petite fille et sa grand-mère, leur rapprochement, leurs confessions. Et puis cette fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout et qui soulève d'un seul coup beaucoup de questions ( en tout cas chez moi !!)
Ton auteur préféré ? Je n'ai pas vraiment de préférence m'attachant plus au résumé de l'histoire qu'à l'auteur. Je choisirais celle qui m'a donné envie de lire adolescente parce que je me retrouvais souvent dans les sentiments qu'elle décrivait. C'est Anne Philipe.
Le poème qui t'a touchée ? Lorsque l'enfant paraît de Victor Hugo
Le film que tu pourrais voir cent fois ? Un film de gangsters au grand coeur sous forme de comédie musicale, les "Blues Brothers" mais difficile d'être sélective...
Ton peintre favori ? Peu expérimentée en la matière, je dirais Monet pour ses paysages, Fantin-Latour pour ses bouquets dans les classiques mais pourquoi pas faire aussi un petit peu de pub locale avec Jean Claude Malandain, un aquarelliste autodidacte Havrais ou Daniel Authouart pour ses lithographies ultra-modernes !
Ton vœu le plus cher ? J'aurai pu choisir le même que toiPétales, mais comme tu le dis, je crois que c'est râté alors...Que le Monde retrouve un peu d'humanité (c'est pas gagné non plus !)
Le défaut que tu n'aimes pas chez toi ? Mes sautes d'humeur.
Le défaut que tu n'aimes pas chez les autres ? Le mensonge.
Une citation qui te parle ? Parce que je l'utilise souvent, "On ne peut pas être et avoir été" !
Le lieu qui te fait rêver ? Les bords de mer sauvages.
L'image qui t'a le plus frappée ? Il y en a plusieurs...Une profession où l'on voit parfois de très vilaines choses...No comment.
Voilà pour ma part !
Comme je réponds un peu tardivement , je ne donne pas suite au tag, n'étant pas sûre que vous vouliez, vous aussi poursuivre...
***
Et comme le redoux s'annonce, je vous laisse avec une petite image insolite du jardin qui a reverdi en 24 h.
***
***"Découvrir c'est bien souvent dévoiler quelque chose qui a toujours été là, mais que l'habitude cachait à nos regards." Arthur Koestler