Du haut de ses talonnettes, Tartempion, l’un des soldats de l’impérialisme et de l’apocalypse, l’homme qui a aussi tout cassé en France, va enfin annoncer sa candidature…diabolique à la présidence. Franchement, au nom de la démocratie et de la République, il ne devrait pas le faire et prendre sa retraite où ça lui chante. Il avait prévu de le faire jeudi mais, le champion du Parti socialiste (PS) François Hollande a un grand meeting de campagne le même jour. Considérant qu’il souhaite (Tartempion) que les médias soient focalisés sur sa personne, il a donc choisi le 20h de mercredi.
Il prévoit ainsi de faire la UNE de tous les journaux dès jeudi matin, entrer dans toutes les conversations, surtout du café du commerce et plomber François Hollande. Bis repetita. “Casse toi pov’ con”, avec la morgue habituelle, viendra à nouveau empester l’air, pour tenter de poursuivre son action diabolique et mortifère. Peut être avez-vous remarqué que TF1, durant 5 ans, a fait preuve d’un zèle très particulier pour promouvoir le petit président ? La chaîne de Martin Bouygues n’a reculé devant rien, avec la mauvaise foi qu’on lui connaît.
La campagne risque d’être un combat entre grenades lacrymogènes, tirs de flash-ball contre jets de pierres et de bouteilles. Notamment en banlieue, où il se rend le 11 mars pour son premier grand meeting à Villepinte, selon des informations glanées ici et là auprès de sources bien introduites.. Souvenez-vous du “plan Marshall” annoncé que devait mener à bien Fadela Amara dans les banlieues. Que du vent ! Que dire de plus ? Il a tout raté. Du coup, le quidam qui marche désormais sur les plates-bandes du Front national (FN) ne fait pas la fine bouche et ne se cache plus. Il use et abuse des tournures verbales pour semer la division entre les Français.
Il agite le drapeau rouge et on apprend même que les riches sont entrain de se préparer à quitter la France. Ils veulent tous se réfugier en Suisse pour payer moins d’impôts. La preuve donc que l’actuel locataire de l’Elysée n’a que travaillé pour eux. Ce qui est sûr, demain, il y a mieux à voir sur vos écrans. Du football notamment, avec le match Milan-Arsenal (20h45) sur Canal+. Bon c’est l’avis d’un féru de foot. Il y a aussi d’autres programmes ailleurs. Mais, certains diront que je n’aime pas l’homme. Que nenni. Il n’a tenu aucune promesse. Il avait promis une république irréprochable. Hélas, un chapelet de cas vient de démontrer qu’il mentait, quand on voit notamment, le cas Eric Woerth. Il parlait du plein-emploi en cinq ans et de la hausse du pouvoir d’achat. Hélas, la montée exponentielle du chômage dément ses prévisions. Mais, il se cachera comme toujours derrière la crise.
Faut vraiment être maso pour lui faire encore confiance. Tant pis donc, pour ceux qui se laisseront encore bernés cette fois-ci.
A demain !