L’Art de se Rassembler

Publié le 14 février 2012 par Hugues-André Serres

L’art de se Rassembler

Si nous devions donner une définition à l’art de se Rassembler, nous dirions que c’est une façon Intelligente et habile de voir le monde, non pas comme il est en réalité, mais comme on voudrait qu’il soit ! De cette façon d’entrevoir le monde, les autres et soi-même « émerge » d’une manière inhérente à la coexistence, plusieurs harmoniques nécessaires à la réalisation d’un tel objectif sur le court, moyen ou long terme. Je m’explique : Si nous voulons créer une nouvelle communauté ou société et survivre suite à une catastrophe naturelle, nous sommes bien obligés de tout faire pour nous entendre les uns, les autres. Notre Survie dans une telle situation dépend de notre capacité d’adaptation face à la rigueur des éléments extérieurs, mais également de notre volonté de faire à ce que tout se passe pour le mieux au sein même de cette communauté.

Nous nous devons obligatoirement de composer ensemble, et ce, malgré nos différences où divergences. Chaque individu mettant la main à la patte afin d’accomplir un temps de travail nécessaire à la survie de chacun au sein même de cette communauté. Il est évident que la Valeur de notre travail dans de telles conditions n’est pas la même que dans une société ou tout va bien. (On ne fait pas ce que l’on veut !) C’est là ou ça devient intéressant car sur Internet nous pouvons choisir librement ce que nous voulons faire car les contraintes sont minimes, voire inexistantes.

Ceci est tout à fait vrai, car les contraintes liés à la vie courante (Déplacement, transports, embouteillages, les petits à mener à la garderie etc.), et les obligations ont bel et bien disparu, mais elles ont été remplacées par la concurrence. Si vous êtes seul dans votre domaine et qu’il n’y a pas de concurrence, vous vous retrouvez le plus heureux des hommes (femmes) dans le meilleur des mondes. Si par contre ce n’est pas le cas, vous êtes en proie à la frustration, car une personne est là pour vous lever le pain de la bouche. Ainsi en est-il pour tout être humain. (Condition humaine) La question dès lors qui se pose à nous est la suivante : Comment exister et se différencier vis-à-vis d’une concurrence coriace ? Vous avez trouvé… Non… ?

Et bien, c’est très simple, en permettant à chacun de parvenir adroitement et honnêtement à ses fins. S’il en est de même pour chacun, il n’y a plus de conflit et l’harmonie s’instaure. Si par contre une seule personne ne parvient pas à ses fins, c’est le début des conflits. Sur Internet malheureusement c’est ce qui se passe parce que l’espace est limité. (Ce qui crée de la jalousie donc des tensions) Tout le monde ne peut pas être sur la première page de Google ! Par contre si plusieurs personnes complémentaires s’entendent et se rassemblent intelligemment dans une vision indépendante mais commune. Aucune personne ne se fait de torts, car chacune apporte à l’autre ce dont elle à besoin afin de remplir harmonieusement son espace d’existence. Si plusieurs personnes agissent ainsi en conscience et en se respectant les uns les autres, c’est le petit plus ajouté au petit plus déjà existant qui apporte le succès à chacun ! La concurrence n’existe plus puisque chacun trouve sa place et de quoi vivre dignement afin d’assurer sa subsistance (Abondance) dans l’espace de Conscience qui lui est réservé parmi les autres.

C’est avec cette idée que nous avons créé ce site : lespacearcenciel.com. Notre objectif dès le départ étant justement de permettre à des personnes de qualité de se sortir de la masse (concurrence), grâce à l’éthique de leur travail et de leur personne moyennant, en échange, un tarif unique à vie. La Synergie assurant notre subsistance commune sur la durée de façon alternative et par effet boules-de-neige. Le travail de qualité des uns apportant de la valeur ajoutée aux autres et vice vers ça à l’infini. Certes c’est un pari qui peut au premier abord paraître compliqué. Mais comme chacun s’y retrouve dans ses intérêts. C’est la valeur personnelle ajoutée à la valeur commune déjà existante qui augmente d’une part la valeur personnelle du travail de chacun et d’autre part la qualité du visuel, ou positionnement, question référencement.

Un être quel qu’il soit se disant spirituel et n’adhérant pas à cette idée se voile la face. Sa vision de la spiritualité est erronée. Car ce n’est pas une Vision spirituelle qui l’anime au premier abord, mais le pouvoir qu’il peut retirer d’un tel artifice en sa faveur. Sauf qu’en agissant ainsi, une telle personne trompe ses semblables et pire se fait du mal à elle-même, de par son incohérence à abuser de la crédulité d’autrui ! Ils sont nombreux aujourd’hui sur Internet. Mais bonne nouvelle, ils sont facilement reconnaissables. Ce sont les nouveaux apothicaires des temps modernes. « Ils vous vendent une pile en vous promettant que si vous la mettez ou je pense vous aurez des idées lumineuses qui vous assureront succès et réussite votre vie durant ! » Je caricature un peu certes, mais une chose est sûre c’est que nous ne nous en sortirons pas, si chacun d’entres-nous ne mettons pas un peu d’eau dans notre vin. (Tempérance) L’art de se rassembler ce n’est pas l’art de la Guerre de Sun Tzu que je sache !

L’intelligence de chacun apporte dès lors une vision nouvelle à la réalité déjà existante. À la différence près que chacun y trouve son compte, autant du point de vue Vertical (Spirituel), qu’horizontal (Matériel) « Symbolisme de la croix ». Rejoignant et mettant en pratique la Vision d’Einstein : « Le Monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui regardent sans rien faire ! » Avec une telle vision commune, Internet devient un outil ou plus rien n’est impossible. L’art de se rassembler devient dès lors l’art de changer le monde en CONSCIENCE

*********************