Magazine Journal intime

Publié le 08 mars 2008 par Sylphide Callipyge
Demain, TOUS AUX URNES ! On vote pour Ä‚Ĺ lire notre maire !
Tout au long du dernier mois certains dossiers "chauds" ont été mis en avant.
Le prix du caddie de la ménagère à augmenté. C'est un fait, tout le monde le sait, tout le monde en parle. De la télé à la radio, dans les journaux. PARTOUT !
Le pouvoir d'achat des français diminue en flèche. Ah...
Je crois que les gens attendent beaucoup des municipales. "Au secours monsieur le futur maire c'est partout la cata !"
Je ne suis pas parisienne mais une demande d'attention m'a particulièrement alertée : celle de Jacques Dutronc.
Pour ceux qui ne le sauraient pas (tout comme moi hier), ce monsieur a une magnifique villa en Corse dans laquelle il accueille pas moins de 48 chats. Oui, oui ! QUARANTE-HUIT ! Il est donc tellement concerné par ces charmants petits animaux qu'il a fait une requête à Françoise de Panafieu et Bertrand Delanoë : il espère voir naître une politique concernant les chats libres de Paris.
« L'animal doit faire partie intégrante de la ville. Une place doit lui être réservée ou même, dans certains cas, redonnée, mais cela ne pourra se faire qu'avec une volonté et une détermination des élus à honorer les promesses qui ont été faites. Il faut aider ces animaux libres, magnifiques, à la fois familiers et farouches et qui dépendent terriblement des humains. »
Hmm... j'avoue n'avoir jamais pensé à cela ! On pense rarement à ces associations qui "contôle[nt] les populations félines". J'ai beau avoir un petit chat chez moi je ne m'étais jamais demandée pourquoi Paris n'est pas envahi de ses homologues sauvages... A méditer.
En tous les cas l'artiste n'a pas envoyé ce courrier sur un coup de tête. Il l'a fait au nom de la SPA, de la Société Nationale pour la Défense des Animaux et des « Les Amis des Chats ».
Apparemment, l'idée n'a pas emballée les candidats... à suivre.
Mais... ces animaux sont-ils si charmants que cela ?? Ca n'a pas l'air d'être l'opinion de tout le monde ^^

Wake-up

Conclusion :
pour relancer l'économie, augmentez le pouvoir des chats, m'sieu le maire !

Retour à La Une de Logo Paperblog