L’art de Réussir
Dans la Vie, nous avons deux Options, Réussir ou échouer. Certains font tout ce qui est en leurs pouvoirs et quel qu’en soit le prix pour Réussir. D’autres en revanche par faiblesses ou manque de courage baissent les bras parce que c’est trop dur. Ils se retrouvent donc à la merci des premiers, ce n’est juste qu’une question de temps ! Pour un être Libre, normalement constitué ne pas Réussir est donc tout bonnement et simplement inconcevable. Ceci pour la simple et bonne raison qu’il est impossible d’aider véritablement une personne si nous-mêmes nous sommes incapables de nous venir en aide.
C’est aussi une question de principe. Vouloir Réussir est un acte de bravoure voire de noblesse si nous sommes intègres. Il n’en est pas de même si notre âme est en prise à la corruption. Dans ce cas, c’est aux forces de l’ordre d’accomplir leur travail en vue de rétablir une cohérence harmonieuse au sein de la société. Un être humain quel qu’il soit se doit pour son prochain de respecter certains principes, certaines règles. Dont la première étant celle de tout faire en son âme et conscience pour réussir. Car l’idée de vouloir réussir donne l’exemple aux autres afin de ne jamais baisser les bras. (Synergie)
Chaque être humain sur cette planète à un travail à accomplir. Mais plus exactement une mission à réaliser. Cette mission ou fonction de vie se doit d’être au service de son prochain. Certains y arrivent tôt dans la vie, d’autres un peu plus tard à la suite de nombreux échecs. L’important étant de ne jamais abandonner. Même s’il faut se battre jusqu’à la Mort pour y arriver. Au moins nous mourrons la tête haute ! L’art de Réussir c’est aussi comprendre et accepter que chaque individu sur cette planète a en lui un potentiel, mais également un esprit d’entrepreneurs. Une personne Libre, par nature, est un entrepreneur dans l’âme qui s’ignore, jusqu’au jour ou son travail le révèle.
Pour information : Ce n’est pas le travail qui rend libre, mais la satisfaction d’accomplir en son âme et conscience (dans sa tête et dans son corps), quelque chose de bien pour soi mais également pour son prochain. La nuance est de taille, et ce : Que ce soit à titre gratuit ou en échange d’un service, d’un don, d’une rémunération ou rétribution.
Il y a deux sortes de travail, l’un gratuit, l’autre payant. Dans les deux cas, ils font partie intégrante de l’art de Réussir. L’argent étant la consécration dans notre art, celui-ci nous permettant d’accomplir de plus grandes choses. Mais il n’est pas nécessaire d’avoir de l’argent pour débuter dans l’art de Réussir. L’argent viendra naturellement en temps et en heure, peut importe comment, du moment qu’il arrive d’une façon qui est juste et honnête.
Dans l’art de Réussir, il y a une notion importante que nous avons omis de citer volontairement jusqu’à présent. C’est la notion d’entraide. Le plus fort est toujours censé aider le plus faible. Le plus riche aide le moins riche. Le plus vieux aide le plus jeune etc. Dans cette relation « spirituelle » s’établit une perspective amicale permettant à chacune des parties de trouver son compte d’une façon équilibrée et harmonieuse. (Le Mentor)
Seul il est rare de Réussir. Nous avons besoin des autres. Idéalement une cohérence consciente et amicale doit finir par s’établir entre celui qui demande et celui qui offre.
Une fois que ces règles ont été comprises par les deux parties, il n’y a plus de contraintes ni de limite dans l’art de Réussir, tout est juste, l’abondance coule à flots et de toute part
*********************