Magazine Humeur

Avec dieudonne hier au theâtre de la main d'or.

Publié le 09 mars 2008 par Menye Alain
Crédits photo/Bonnie production/tous droits réservés.
J'ai rendez-vous avec Dieudonné pour une interview exclusive avant le début de son spectacle, Best Of, qu'il joue tous les soirs au théâtre de la main d'or. Je fais une petite escale dans une boulangerie du coin et j'arrive avec un petit retard. Il est déjà en entretien avec un journaliste Breton.
Je m'installe dans la grande salle, préparant mon questionnaire sur un bout de papier. Joss, mon ami de dix ans, proche de Dieudonné, me présente Jacky et Sandra du Dieudo Team.
On m'introduit dans la loge. Il m'accorde très peu de temps, surtout qu'il a déjà un léger retard pour le début de sa représentation.
C'est un homme simple et posé qui m'accueille, tout en enfilant une chemise. Il me signale qu'il est encore sur un nuage avec toutes les louanges qu'il a reçu au pays du cèdre et en Syrie.
Au fil des questions, il me donne ses impressions contrastant avec la propagande ambiante (sic). Il est fier d'être un précurseur, soit le premier artiste français à s'exporter de la sorte et surtout à jouer en Syrie.
Il enchaîna sur la convivialité, la fraternité, la qualité exceptionnelle d'écoute de ces populations.
Comme scoop, il me signala qu'il préparait pour ces pays, un spectacle à eux dédié, et qu'il ira bien évidemment roder sur place, ce spectacle, avant d'enchaîner en France...
Sur la question de la suite à donner à sa vie d'artiste future et présente, il indiqua qu'il continuait sa tournée hexagonale à partir de mai et actuellement, avant de passer dans la phase d'écriture de son nouveau spectacle, il avait déjà tout le synopsis. Il ne m'en dira pas plus.
Un fait sans précédent m'a interpellé. Dieudonné livre deux prestations le même soir. A chaque fois, il y a un public nombreux. J'ai compris hier pourquoi l'homme a toujours le vent en poupe, malgré le boycott méphistophélique ont il est victime...
Chaque fois que je suis passé à La Main d'Or, il n'y a presque jamais de Noirs. C'était encore le cas hier. Je vais inviter certains blogueurs courageux, pour venir partager cet humour.
Interview à venir en fin d'après-midi sur les OGRES car, mes dimanches sont rythmés par un culte qui se termine aux environs de 15h et par conséquent, je ne serais prêt que vers 17h.

Retour à La Une de Logo Paperblog