Magazine Bd & dessins

Pour la " beauté " du geste !

Publié le 17 février 2012 par Demauritius

Bonjour,

Et non, pas de nouvelle planche aujourd'hui, avec deux semaines de délai pour la dernière, faut pas rêver.

Néanmoins je produit des dessins et je me suis dit : " Pourquoi ne pas scanner mes crayonnés (à des formats pas scannables) pour alimenter le blog et manifester l'inepte tentative d'expression qui est la mienne ?"

Bref, voici ce à quoi j'ai occupé mon temps ces derniers jours, sur 6 à 7 heures de travail.

Pour la

Ceci est la case 2 de la planche 2 ( à suivre...) qui est une case " de fond". Lors de ma toute première expérience de bd "sérieuse", je faisais beaucoup de cases de fond. Je dois avouer que je m'enorgueillis de mettre autant de travail dans une case qui ne sera vu pour sa majorité que par moi. Puisque le truc, c'est que les autres cases seront rapportées dessus pour former la composition de la planche. Du coup, je vous la montre dans son intégralité, j'ai l'air con...

Pour ceux qui se demandent qu'est-ce que c'est que ce cadre au beau milieu, voilà la réponse.

Pour la

Comme de toute façon je travaille en agrandissant le format de publication, autant faire un peu plus compliqué.

Le truc, c'est que plus la case est grande, moins je peux l'agrandir. ( Pour que ce soit facile de la scanner en A4, sinon mon ordi n'est pas assez performant pour travailler sur plus grand.) Donc quand je travaille une pleine page, je ne peux l'agrandir qu'à 150%, ce qui pose problème lorsque le personnage qui court au fond de l'image est réduit à une mouche. Et ça ne me plaît pas. Donc, non content d'avoir déjà un casse-tête en vue pour le scannage, je rajoute un dessin extérieur du personnage à taille " comfortable " pour le dessin. Aux dernières nouvelles, je dois réduire à 12% ce perso pour l'intégrer dans le dessin, dessin que je dois réduire par la suite pour le publier ici. Quel est l'avantage d'une telle technique ? Il n'y en a pas !

Après ce voyage au bout de l'absurde, y en a qui n'ont vraiment rien d'autre à faire, je vous laisse. J'ai encore 4 cases à dessiner, 7 A4 à encrer et tout ce petit monde à scanner, vectoriser, réduire et mettre en page... Au moins ça m'occupe.

A la semaine prochaine, donc, avec peut-être la planche 2 et ce sera déjà pas mal. Je serais sans doute rendu en milieu de semaine et j'aurais le temps de travailler le design des titres et de la pagination.

Salut !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines