Magazine

11h34. Exercice. Temps réel. Réunion avec le financeur. Un...

Publié le 17 février 2012 par Fabrice @poirpom
11h34. Exercice. Temps réel. Réunion avec le financeur. Un...

11h34. Exercice. Temps réel. Réunion avec le financeur. Un immense classeur, intitulé Manuel de Gestion est passée en revue par tout le monde.

Il y a Gree-Dee le ricain, avec sa liquette bleue, qui se fait chier comme un rat mort alors qu’il l’un des boss. Berto, Sam. Mais aussi Féfa, Paupau et Naatt, des nouvelles venues. Elles ont du style, de l’humour, une gouache du feu de Dieu. Partenariats associatifs, marketing, gestion des volontaires. Elles sont récupérées des gros morceaux.

Après avoir réussi à éviter les deux premières heures de réunion pour cause p’tit déj avec le presta qui loue les ordis portables, arrivée à la réunion vers 10h45. Pause syndicale à 11 heures.

Bonne idée.

11h31, flash. 11h32, tablette posée sur le Manuel de Gestion - fermé, lui-même posé sur les genoux. 11h34, exercice. Pianoter en temps réel pendant la réunion. Contrainte de temps, d’environnement. Trouver une connexion dès que possible en sortant pour publier. Ne pas corriger ni relire.

Matos utilisé: Tablette, Logiciel Writing Kit (pour formater en markdown) et l’appareil photo intégrée à la tablette. Ponctuellement, coup d’oeil à Naatt, sur la gauche, qui fait des siestes subliminales.

Dans les oreilles, les discussions autour du Manuel de Gestion. Il y a des mecs qui prennent du kiff avec les bottins. D’autres, certes plus nombreux, avec les catalogues de vente par correspondance.

Envie de suicide.

Personne, absolument personne, malsain de corps et d’esprit, ne prend du kiff avec un Manuel de Gestion.

Tambours et trompettes.

La minuta. Nom donné au compte rendu de réunion hebdomadaire qui doit avoir lieu entre le financeur et l’équipe. Discussions autour du format définitif de ce doc…

Branlette autour de la présence d’une super star sur un projet.

Listing des volontaires un peu particuliers. VIP, Influenceurs, amis d’influenceurs, voisines de palier d’amis d’influenceurs… Et, même, même, parce que cela existe, des VVIP. Very Very.

Envie de suicide.

Enquêtes de satisfaction. Gree-Dee, qui ronfle à moitié, ouvre un œil. Sommairement, il calme la oije de tout le monde. Les données personnelles des gens, on y va coton. Point barre. Tout cela, avec la politesse, la patience et les pinces à épiler qui le caractérisent quand il communique.

Retour sur l’artiste. Interviews, photos. Plein de choses à prévoir.

Section branding. Onglet vide. Déception générale. Ô joie, écran plasma géant dans la salle de réunion. PowerPoint Time.

Envie de suicide.

Naatt, le branding, ça va être son taff. Elle a son petit carnet de notes et son stylo bille.

Retour des volontaires sur les projets pilotes, comme celui de Bogota. Le branding, ça pue.

Le marketing veut faire du real. De l’autentico. Sur les t-shirts, des zones sont prévues pour pouvoir dessiner. Flash du métro parisien: La RATP vous offre cet espace d’expression.

Un modèle de t-shirt est prévu pour les pauvres.

Quelques détails puis fin de la préz’ branding.

Blagues autour de la Minuta.

Étude de cas: Key Talking points. Comment parler au téléphone. Çà, c’est pour PauPau.

Gree-Dee pose une question. Simple. Mais tout le monde se prend les pieds dans le tapis. Après une petite seconde qui s’éternise, il remet le tapis en place et solutionne.

Talking points in the event. Pendant un projet, dans la boue ou ailleurs, il va falloir parler. Sans déconner.

Envie de suicide.

Q&A.; Bavardages autour des Frequently Asked Questions. Il y a aura ça quelque part. Vu le niveau d’intérêt de la conversation, gros doute sur l’intérêt du contenu de la conversation qui se déroule. De l’exercice tout entier.

D’où anecdote. Il y a du wifi pleine balle dans ce bâtiment, un rêve à Caracas. Interdit aux invités. Pas moyen de se gaver. Tristesse.

Discussions autour des tailles de t-shirts. Pourcentage par taille.

Jou-Jou embraye. Déroulé d’un projet. Avec les subtilités du pays. Délicieux accent français en plein meeting.

Sur chaque détail, pinaille. Beaucoup d’âneries. Jou-Jou, dynamique, concentré, garde le cap malgré les bavardages futiles, les âneries au kilo et les considérations foireuses.

Envie de suicide.

Badinages. Et, soudainement, des applaudissements qui réveilleraient des cancres en cours d’histoire. Fin de la réunion.

Gree-Dee, pour conclure, met les pieds dans le plat. Il regarde les financeurs dans les yeux et crache sa Valda.

What is your biggest fear?

Merci à Naatt qui a suggéré, en espagnol, un épouvantable gimmick. Envie de suicide.

Fin de la minuta. Upload.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog