Alors que je dégustais une savoureuse pizza à l'armoricaine hier soir, je me suis sentis transporté dans un lieu estampillé U.S.A..
Des foules en liesses, des doritos consommés par milliers et de la bière qui coule à flot: le superbowl.
Le superbowl est un peu la coupe du monde des publicitaires. Toutes les marques se parent de leurs plus beaux habits et la course au buzz est lancée.
Une exposition hors-pair donc à coups de millions de dollars. Feu à volonté multicanal.
J'avais déjà évoqué Audi et sa pub aux relents d'ail (voir ici) sans aborder ZE BUZZ de cette année. Id est (c'est du latin), la pub M&M's qui starifie une nouvelle venue: Mme Brown.
Chronique d'un lancement réussi.
Un bon teasing et un relai sans faille sur la toile ont entrainé une vague de visionnages : plus de 30 millions pour découvrir ce membre de la famille M&M's.
Côté audience, on est proche de la performance de volkswaggen et sa saga Starwarsienne à la sauce Canigou.
Twitter, facebook et autres évènements street-marketés ont entretenu le suspens jusqu'à la révélation le dimanche 5 février.
Mme Brown est marron mais pas nue! Ce qui ne la prive pas d'un côté sulfureux et sexy (I'm sexy & I know it" des LMFAO). Le glamour d'une cacahuete chocolatée avec un caractère bien trempé. A croquer!
Humour, glamour, interactivité. Recette éprouvée.
Allez hop, on se visionne la pub en tête du classement adblitz
On continue?
Un peu de coaching: Leçon d'optimisme