Lorsque j’ai été invitée par Buzzparadise à participer à la nouvelle campagne Biotherm « rides repair », pour les femmes dans la fleur de l’âge, j’ai réalisé à quel point il était temps que je m’occupe de cette ride-là, et puis de celle-là aussi, et encore plus de celle-là. Et oui ma petite Anaïs, faut pas se voiler la face, t’as une vieille peau (et non « t’es une vieille peau », bande de malpolis).
J’ignore ce que signifie exactement la fleur de l’âge... mais il est clair que je ne suis plus au stade bourgeon (même si je bourgeonne encore régulièrement), mais pas encore au stade fruit mûr, ouf, trois fois ouf.
Me vlà donc cataloguée blogueuse dans la fleur de l’âge qui va tenter d’anéantir ses rides en deux coups de cuillère à pot, ou plutôt en deux coups de cuillère dans le pot de crème.
Le colis est arrivé.
Et là.
Stupéfaction.
Je m’attendais à un pot de crème et basta.
Que nenni.
Mirez plutôt...
Quand Biotherm prend en charge les bloggueuses dans la fleur de l’âge, clair que c’est du sérieux de chez sérieux.
J’ai donc de quoi me tartiner matin et soir, sur le visage et autour de mes doux yeux de biche.
Moi qui suis plutôt habituée aux marques bas de gamme, je me sens comme une princesse, là, d’un coup. Le design est superbe, la couleur toute douce. Mais ce qui importe, soyons réalistes, c’est ce qui se trouve à l’intérieur et l’effet que cela aura sur ma peau dans la fleur de l’âge. De prime abord, la texture est épaisse et je crains qu’elle ne laisse sur mon visage un film bien gras bien plaquant. Et bien non, contre toute attente. Mon visage semble aspirer la crème aussi rapidement que j’aspire un milkshake chocolat.
Seul regret, qu’il n’y ait pas une petite spatule fournie pour prélever la crème sans devoir enfoncer ses gros doigts pleins de bactéries, de germes et autres acariens. J’ai tenté d’en acheter, sans succès.
Depuis quelques jours donc, je me tartine consciencieusement matin et soir, afin de rendre à mon visage sa jeunesse en partie perdue. Sus aux rides... et verdict dans quelques semaines !