Magazine Journal intime

Episode 33 : Votez pour nous !

Publié le 09 mars 2008 par Michel Crémadès
Quelques nouvelles en passant… Non, je ne suis pas sur les planches dans une station de ski mais toujours sur celles du Théâtre des Variétés. « Croque-Monsieur » avec, notamment Isabelle Mergault, continue de se porter très bien, nous poursuivons notre « carton ». Quelle belle équipe de comédiens, c’est un bonheur de se retrouver tous les soirs. Un public de 7 à 77 ans vient nous applaudir. undefined
Même ma petite fille Maëlys, qui fête ses neuf mois jour pour jour, a décidé de venir.

Au début de la pièce, c’est l’étonnement, mais le miracle se produit.
                                    Son grand-père entre en scène et voilà le résultat… undefined
J’espère que vous croyez ce que je vous raconte. 
Un comédien ne ment jamais !
  « Contentons-nous de dire que le théâtre, comme la Vie, est un songe, sans trop nous soucier du mensonge. »   (Jean-Louis Barrault)   Que du bonheur !!! Nous avons encore fait, sous la houlette d’Alain Sachs, des coupes de textes afin de dynamiser encore et encore la pièce. Une tournée est prévue pour janvier 2009. Qu’on se le dise.  Vu le succès, il est même question de donner deux représentations sur la Station Spatiale Internationale... Si, si !   Entre temps je me suis lancé sur deux mises en scène. Une pour le Festival d’Avignon avec cinq comédiens formidables, nous serons au Petit Théâtre du « Lucernaire-Avignon »… La pièce est écrite par la talentueuse Patricia Levrey et quand je dis « talentueuse », je veux insister sur son talent de tueuse. Vous comprendrez lorsque je vous dirai que le titre de la pièce est : « Le chalet de l’horreur de la trouille qui fait peur… » Ca dézingue à tour de bras… Mais plus dans les répliques, rassurez-vous ! Quant à l’autre pièce, si vous êtes dans l’Yonne ou région Bourgogne, je la monte avec la Compagnie du TMS.
undefined Il s’agit de « Frou-Frou les Bains », une pièce du talentueux Patrick Haudecoeur.
Ce sera à partir de janvier 2009… Nous commencerons sûrement par jouer dans ce magnifique théâtre de la ville de Sens.

…Attention cette pièce nuit gravement à la morosité…
  J’arrête là, je dois mettre mon habit de lumière car nous jouons en matinée. Dans l'un de mes prochains épisodes, je vous raconterai mes anecdotes de tournage et mes différentes rencontres sur le film « Astérix, Mission Cléôpatre ».
Je vous mets l’eau salée à la bouche...
Normal pour un pirate comme « Triple Patte » qui n’a pas arrêté de boire la tasse.
  Grande équipe, Alain Chabat royal, que dis-je « Empereur romain » !   Il n’a pas besoin, lui, de prendre des people pour faire un grand film. Il travaille le scénario à fond et il prend surtout de vrais comédiens…   «  A tout bientôt !!! »

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog