Ce sur quoi je n'ai pas écrit la semaine dernière - #30 saison 3 - des procès à la pelle

Publié le 20 février 2012 par Laurent Vermot-Gauchy @laurentvg

Même si on exclut la campagne électorale qui semble mobiliser pas mal d'énergie mais dont je n'ai pas envie de parler aujourd'hui, la vie ne s'est pas arrêtée sur Internet la semaine dernière, les avocats ont du boulot !

  • De pire en pire pour Megaupload. Huit nouvelles charges d'accusation.
  • De pire en pire pour l'iPhone 4 :  Apple condamné à verser la somme de 15$ à tous les utilisateurs victimes de "l’antennagate". Ah oui. ça ne concerne que els utilisateurs américains.
  • Apple, de son côté, dépose une plainte contre Motorola auprès de la Concurrence Européenne. La saga "Apple vs Motorola" continue de plus belle et la firme de Cupertino demande désormais l'intervention de la Commission Européenne
  • Apple doit vraiment aimer les cours de Justice ... et hausse le ton dans le contentieux qui l'oppose à Proview Technology (Shenzen) sur les droits d'utilisation de la marque iPad en Chine et demande que cesse la diffusion auprès des médias «d'informations contraires aux faits» puis menace de plaintes en diffamation si ces déclarations devaient se poursuivre.
  • Pendant ce temps là, Claude Allègre affirme qu'il ne détient «ni compte Twitter, ni compte Facebook», et avertit de son intention de porter plainte pour «usurpation d'identité». Ooops, j'avais dit que je ne parlais pas de la campagne électorale.