Les 2 font la paire - part 1

Publié le 21 février 2012 par Bynight

Plus que 5 jours pour remettre sa copie pour le concours 'les 2 font la paire' de T&N...
Il était juste un ptit peu temps que je me bouge les fesses, les aiguilles... et l'appareil photo...


Les idées, elles, sont venues assez vite... en même temps que les tissus que je venais d'acheter... dans le but très précis de faire une tenue 'coordonnée'... une délicieuse dentelle brune se doublerait d'un délicat voile de coton brun zaussi pour se transformer en douce jupe vaporeuse, froufrouteuse et tournicoteuse (si, si, ça se dit!)
Et oui, encore une, de jupe en dentelle... Et oui, j'en avais déjà 2 (clic et clic)... mais je les aime tant et les porte si souvent - hiver comme été, la nuit, le jour et du matin au soir - que je crois que je risque de décliner le modèle au rythme des couleurs de dentelle qui croisent mon chemin (d'ailleurs, je ne vous dirai pas ici que je viens d'en trouver de la rouge... zut, je l'ai dit...)

Toujours ce patron maison donc... des mètres de fronces et de surjet (vive la surjeteuse - je n'imagine même pas un jour un seul tenter de faire un ourlet avec ce tissu)... 

et puis, re-des fronces et des surjets pour superposer quelques volants discrets dans le bas de la doublure...   de ces volants qui ne se voient pas au premier coup d'oeil mais qui donnent un joli volume quand je marche, m'assieds ou virevolte dans les airs (ben oui, ya pas d'âge pour virevolter...)

 Elle fut naturellement adoptée dans la seconde par le reste de ma garde-robe... elle m'a même permis de redécouvrir de jolis pulls et Tshirts qui datent d'avant que je cousais et qui se morfondaient dans le fond d'un tiroir sans jupe à agrémenter... quant à mes horribles chaussures... (si, si, je sais qu'elles sont top moches)... elles sont juste terriblement confortables et chaudes... et pour dire vrai, j'aime assez le contraste entre ses bizarres bazars sans aucune finesse et la délicatesse de ma froufrouteuse jupette...

Pour la 'Part 2' de la tenue, c'est une autre paire de manches... aaaah ces grmphflkzdjichff de manches... mais, je vais y arriver, promis! et je vous montrerai ;-)))