Magazine

Bekaert va se séparer de 600 travailleurs

Publié le 02 février 2012 par Bourlingueur

La société spécialisée dans la transformation des métaux Bekaert va adapter ses activités en Belgique

BRUXELLES La société spécialisée dans la transformation des métaux Bekaert va adapter ses activités en Belgique. Bekaert va réduire certaines activités dans les usines d’Aalter, Zwevegem, Deerlijk et Ingelmunster.

600 emplois sont menacés, lit-on jeudi dans un communiqué de l’entreprise. Un conseil d’entreprise est organisé jeudi matin au sein de l’entreprise, a-t-on appris de source syndicale.

Bekaert explique cette restructuration comme une réponse « aux changements rapides mais structurels sur le marché mondial de l’énergie solaire, à une incertitude croissante dans d’autres marchés et à une instabilité globale à long terme ».

Bekaert avait déjà annoncé 1.250 suppressions d’emploi en Chine. En Belgique, certaines activités à Aalter, Zwevegem, Deerlijk et Ingelmunster seront réduites. Les activités « fil à scier » seront complètement arrêtées à Aalter.

Les activités de production du « fil talon » et des produits semi-finis seraient progressivement intégrées dans d’autres entités du groupe qui a l’intention de garder la plate-forme des produits finaux « advanced cords » à Aalter.

Bekaert a également l’intention d’ajuster ses ressources et ses priorités de développement dans son centre de technologie à Deerlijk et son usine d’ingénierie à Ingelmunster.

Enfin à Zwevegem, Bekaert veut limiter les activités de production de la plate-forme inox belge à des produits de haute valeur ajoutée et des produits pour son unité de production « fiber technologies ».

Source DH

Bekaert va se séparer de 600 travailleurs


Retour à La Une de Logo Paperblog