Hier, si les conditions de ski avaient valeur d'indicateur, on aurait pu dire que l'hiver était enfin arrivé après une saison bien sèche et marquée par un manque de neige exceptionnel. Jusqu'à tout récemment, le plaisir du ski en Utah n'était que l'ombre de la glorieuse saison précédente, alors que cailloux, souches et arbustes en tout genres étaient devenus la triste réalité quotidienne de nos sorties à ski.
Dans le même temps, j'entendais sans arrêt les commentaires de mes amis et de ma famille qui vivent dans les Alpes et qui ne cessaient de me rappeler l'abondance du manteau neigeux chez eux et leur folles aventures à ski depuis le début de la saison.
Difficile donc de ne pas se sentir un peu envieux dans ces circonstances! Heureusement, depuis environ une semaine, les choses ont commencé à changer et des conditions de neige excellentes reviennent petit à petit. La jalousie n'est désormais plus de mise et notre superbe neige de l'Utah a retrouvée ses lettres de noblesse. Touchons du bois pour que ça dure !