Magazine

No Fatalitas

Publié le 21 février 2012 par Hugues-André Serres

No Fatalitas

Appel du Conseil National de la Résistance

La vie humaine n’est pas une fatalité et elle ne doit jamais être considéré comme telle. Comme le dit si bien le proverbe : « Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir ». Aujourd’hui nous vivons une période cruciale. Une période de rassemblement, non d’isolement. L’isolement, nous l’observons chaque jour autant sur Internet que dans le monde réel. Internet ne doit pas devenir un outil ou tout le monde s’enferme dans sa bulle. (Compte facebook, site ou blog, jeu vidéo, réalité virtuelle etc.) Pas du tout ! Internet est un Univers fort complexe où la qualité et la simplicité ont leur place.

Or chose étrange ce n’est pas la complexité d’Internet qui nous renforce (au contraire, elle nous affaiblit !) ; c’est justement cette même qualité et simplicité. Dans un monde fort complexe, si tout le monde fait et dit la même chose, ou est l’originalité ? Il n’y en a plus, et, c’est justement là que réside le danger de basculer dans la fatalité. Choisir de répéter un mensonge en le copiant et en le collant en boucle ne fait qu’amplifier un son qui se transforme dès lors en un bruit qui devient très vite inaudible. Dans la confusion, et par désespoir de cause, certains peuvent vous suivre en lisant ou en écoutant ce que vous répétez, mais il n’y a rien d’audible. Ce qui en terme simple se résume à : La Confusion !

La confusion est la fille ou résultante directe de la fatalité. La fatalité est la mère d’un état d’esprit chaotique qui ne fait qu’ajouter confusion et chaos au chaos déjà existant ! Comment voulez-vous avancer en tenant votre cap (réussite) sans vous enfoncer sur un terrain marécageux et en pleine nuit noire ? Ce n’est pas possible à moins bien sûr d’avoir du matériel ! Or le matériel et la lumière ici, sur un tel terrain, c’est notre propre CONSCIENCE et la Synergie qui nous les fournit. (Non l’individualisme !)

Or, une fois que nous avons les outils, la compréhension advient et nous réalisons la différence qu’il existe entre quantité et qualité. La fatalité disparaît pour être aussitôt remplacée par l’enthousiasme. L’enthousiasme engendre l’éveil. Celui-ci favorisant un esprit POSITIF et encourageant l’individu à l’entreprenariat et à la prise de risque. (Prendre sa place) L’art de l’entreprenariat nous vient grâce à l’identification au risque. Plus nous savons discerner en conscience le risque et moins celui-ci est grand. Moins il y a de risque, plus nous avons de chance de parvenir au succès. Identifier sa cible équivaut en terme de réussite à atteindre son objectif. Si l’objectif est la CONFIANCE que reste-t-il de la fatalité ? Vous comprenez mieux à présent l’importance de la qualité, contrairement à la quantité ?

Ce qui est dur (quantité) et fort (mensonge) passera, ce qui est doux (qualité) et faible (confiance) durera

:-)

L’Appel du Conseil National de la Résistance !

*********************


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte