Bonjour,
Ce matin, j'ai vécu un moment magique. Après avoir travaillé pendant plusieurs semaines sur les planches, le texte, la maquette d'Encré dans mon coeur, j'ai eu la chance de le voir prendre vie sous les presses de Cloître imprimeurs.
Et puis, comme je trouvais que c'était une manière sympa de terminer un stage, Julie a pu m'accompagner. Nous avons eu le droit à une visite de toute l'imprimerie !
C'est toujours impressionnant, mais surtout très intéressant.
Ci dessus, "the big mama" qui imprime toutes les pages intérieures du livre. On peut y voir tout le papier qui va devenir les 32 pages de l'album.
Signature du BAR (bon à rouler)... Je suis très sérieuse et en même temps, il faut quand même bien le dire, c'est émouvant de voir ainsi le fruit de son travail.
Une petite comparaison, pour le fun, on ajuste les couleurs ;)
C'est impressionnant, la quantité et l'épaisseur de papier !
Un essais pelliculage brillant, pour ajuster les couleurs. Le pelliculage brillant fonce un petit peu l'image. Un petit réglage et hop on imprime la couverture !
La suite, et bien ce sera autour du 9 mars que je pourrai vous la raconter. Je recevrai les 2000 exemplaires. Un instant d'émotion pareil à celui que j'ai vécu aujourd'hui.
Je réalise que j'ai tout fait toute seule : de l'écriture, aux illustrations, en passant par l'édition. C'est un sacré travail qui demande beaucoup d'énergie, mais wouaouw !
Je ne sais pas si chaque lecteur s'imagine qu'en achetant un livre, derrière la couverture, les pages, c'est toute une histoire qui se cache. C'est une autre histoire, celle de l'objet lui-même.
Avec Julie, nous sommes revenues avec tout plein d'étoiles dans les yeux !
Un grand merci à Annaïg, qui a réalisé la maquette du livre et à Anne-Emmanuelle ainsi que l'équipe de Cloître imprimeurs, pour son accueil et la qualité de son travail.
Au bout des crayons et des pinceaux, un livre...
A très bientôt
Géraldine