Je venais de perdre ma femme, j’étais prêt à n’importe quoi. Je ne buvais que du café, ne mangeais que des croissants et fumais. Lent suicide à base de nicotine, de caféine et de graisse. L’argent laissé par ma femme me le permettait. J’avais tout mon temps. J’étais un pauvre veuf con. Blacklisté par la vie et rendu idiot par son ironie et son cadeau empoisonné. Maria avait bossé comme une malade le long de sa courte carrière pour m’abandonner, rentier plein aux as. Coq en pâte esseulé.
Un matin, sur mon seul et unique trajet quotidien vers la boulangerie, j‘ai décroché une annonce. On cherchait une oreille régulière pour écouter des bobards dans un hôtel. Cela avait le mérite d’être louche et ne pas chercher à s’en dissimuler. J’y suis allé. Je n’ai pas pensé à la contre partie.
On m’attendait. Dans la chambre 215. Je m’imaginais le pire. Une femme peut-être à moitié nue et masquée ? Ou des voleurs d’organes prêts à me hacher menu menu ? Ou simplement une mamie ratatinée qui s’ennuyait ? J’aurais aimé une lumière en contre-plongée, claire obscure. Pour voir et ne pas voir.