Que Faut-il au Peuple pour s’entendre

Publié le 24 février 2012 par Hugues-André Serres

Que faut-il au Peuple pour s’entendre ?

Par hasard, j’ai récemment été amené au cours d’une discussion entre plusieurs personnes à entendre ceci (Lieu Public) : « Le pouvoir dans ce pays (La France), est en majorité détenu par des gens de droite. (Richesses) Or ce que vous devez savoir, c’est que la droite est aujourd’hui la seule solution pour l’avenir de ce pays, majoritairement de gauche, mais incapable de s’entendre et encore moins d’agir ! » Bien entendu, comme vous vous en doutez, vous qui lisez régulièrement ce site, j’en suis resté sur le cul ! Le peuple, les pauvres majoritairement de gauche mais incapables de s’entendre ? Cette conversation n’est pas passée dans l’oreille d’un sourd. Comme j’ai toujours un carnet et un stylo sur moi, je l’ai aussitôt notée afin de vous la retranscrire en intégralité ici !

La phrase exacte est celle, écrite ci-dessus. Mais durant les quelques secondes, ou j’ai pu les entendre parler entre eux. Leur message était clair que le peuple de France est un crétin qui ne mérite que la trique, (que l’on pense à sa place) certainement pas d’être libre, comme nous le sommes aujourd’hui.

Or, le problème aujourd’hui dans ce pays, quoi que l’on en dise, tous parti politique confondu, ne vient pas de la politique en tant que telle. Mais de la vision qu’ont les individus de la politique dans ce pays. Tant que chaque individu n’aura pas compris que la politique n’est pas une équation que l’on résout par une solution extérieure à un problème intérieur nous n’avancerons pas. En fonction de vos problèmes et conflits intérieurs non résolus, vous votez donc soit à Gauche, soit à Droite.

Généralement on peut donc en conclure que : Vous Votez Majoritairement à Gauche si vous attendez des autres (SOCIAL – Les politiques pour qu’ils résolvent les problèmes à votre place) et à droite si vous ne comptez que sur vous et sur votre travail. Vous ne supportez généralement pas celles et ceux qui n’ont pas vos idées ou qui vous critiquent à ce propos. (Choix de Vie) Vous basez votre réussite sur votre travail. Non sur la qualité de vos relations avec les autres, sauf si ces mêmes relations sont en concordance avec vos intérêts directs.

Si nous y réfléchissons de plus près, nous nous rendons vite à l’évidence que vous êtes esclaves de votre propre dualité, par vos choix, qui sont eux-mêmes la résultante de vos propres souffrances. La répercussion extérieure est la parfaite réplique de votre monde intérieur. Ce qui pour résumer signifie qu’il n’y a pas de droite ou de gauche. (Action/Réaction) La droite et la gauche sont le résultat d’une illusion basée sur votre propre dualité. (Incompréhension)

Pour passer d’un état de non-compréhension, (dualité) à un état d’esprit compréhensif, (Unité) il faut embrasser le TOUT. C’est-à-dire fusionner en soi le côté : actif/passif, richesse/pauvreté, masculin/féminin etc. Il faut résoudre l’équation Intérieur/Extérieur en devenant un citoyen à part entière. Non pas lorsque ça nous arrange ! (Une fois tous les cinq ans pour les présidentielles) Mais chaque jour, par une action constante et cohérente afin de créer un certain équilibre de Vie entre SOI et les Autres, les Autres et Soi.

Comment parvenir à ceci ? Ma Réponse est Simple : Par la création/redistribution des Richesses dans un Esprit de Synergie

*********************