Les ingrédients du succés sont déjà réunis dans la bande-annonce de Brave, le dernier Disney Pixar dont la sortie en salle est prévue pour juin aux States.
Dans une Ecosse peuplée de mythes et de légendes, le premier conte de fée des studios pixar présentera le destin de la valeureuse et impétueuse Merida, archer de génie.
Une héroine féminine?
Oui! c'est une révolution pour Pixar et donc un test grandeur nature pour Brenda Chapman (réalisatrice du prince D'Egypte et à l'origine du scénario du Roi Lion (que je n'ai effectivement toujours pas vu))
C'est une blonde qui prêtera sa voix à la rousse Mérida (Reese Witherspoon).
The brave deviendra "Rebelle" lors de sa sortie en France. ( discutable comme traduction... j'aurais laissé Brave qui signifie plus Témérité)
Cette héroine (je ne parle pas de drogues) va probablement faire des émules. Elle prend son destin en main, s'oppose au conformisme, s'affirme tout en se moquant du qu'en-dira-t-on. Bref, s'ancre dans l'action plutôt que dans la réflexion pour modifier l'ordre des choses.
A bon entendeur...
"On est ce que l'on fait" parait-il. Faisons-le ensemble. I believe in you.Follow me.
C'est marrant d'ailleurs, je suis en train d'assembler les pièces d'un futur Blockbuster avec des personnages réels (en chair et en os) et je me disais que je passerais bien à la réalisation.
Du cinéma? non, simplement un ambitieux projet profondément humain qui ne va plus tarder à éclore. Et l'héroine ne sera pas écossaise mais bien une guerrière affublée d'un caractère de cochon. Je viens d'ailleurs de me prendre une flèche... et c'est sacrément douloureux (surtout que je ne m'y attendais pas). ;)
Je vous tiens au jus.
Et vive la singularité, l'imagination et l'humour!
THINK BIG!!!! Tout est possible.
La vie est trop courte pour regretter quoi que ce soit.