Magazine Jardin

Sambucus adnata démarre

Publié le 25 février 2012 par Sambuca

  

J'ai eu l'heureuse idée de soulever les feuilles mortes de protection de Sambucus adnata et j'ai vu qu'il a déjà démarré et qu'il est déjà bouffé par les limaces. Tout le pot a aussitôt été couvert de marc de café.

sambucus adnata veneux 25 fev 2012 020.jpg

C'est peut-être ce qui explique que je l'ai perdu il y a 2 ans. Il était planté en pleine terre et je n'ai pas pensé à le surveiller dès février. Mais c'est peut-être dû aussi aux campagnols qui ont dévoré tous mes bulbes sauf les narcisses. Je vais donc le planter de nouveau mais cerné d'un grillage souterrain et couvert de marc de café et de Ferramol.

Sambucus adnata est le plus beau des sureaux herbacés : album colonne de droite.

Sambucus chinensis, un autre sureau herbacé, a démarré encore plus tôt. Il a subi le gel et quelques folioles sont cuites mais ce n'est pas trop grave.

sambucus chinensis veneux 25 fev 2012 021.jpg

Le démarrage de ces deux sureaux est vraiment très précoce, au moins 2 mois, voire plus, avant notre sureau herbacé local, Sambucus ebulus. Plus malin, il attend que tout risque de gel soit passé. Mais à Romilly, en pleine terre, Sambucus chinensis démarre plus tard que celui de Veneux en pot.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine