Dernier jour de vacances

Publié le 27 février 2012 par Papote

Normalement, je devrais commencer par vous raconter mes vacances avant de vous en raconter la fin mais il y a des dimanches qu'on ne peut raconter qu'un lundi...
Un dimanche sans rien de particulier mais qui en fait un jour fort agréable...
Un dimanche qui commence sous un soleil aux accents printaniers.
Un soleil qui donne envie d'aller faire un petit tour au marché plutôt que d'aller au supermarché du coin.
Un dimanche ensoleillé qui offre au linge de sécher au jardin pour la première fois de l'année et de prendre cette indicible odeur de nature et de soleil.
Un dimanche où, malgré les courbatures de la veille, j'ai pu terminer de refaire tout mon séjour (enfin, non, il me reste les radiateurs à repeindre et deux façades de caissons de volets roulants à finir...), le nettoyer à fond et le regarder en me disant qu'il y a encore des choses à faire mais que ça commence à prendre la forme de ce dont j'avais envie.
Un dimanche où je me suis accordé (comme hier) ma pause déjeuner (oui, je sais, mon déjeuner a des airs de petit-déjeuner mais comme dirait l'homme de la pampa : " c'est-à-dire qu'en ce moment j'suis un tantinet décalé dans mes horaires !") devant un match de rugby (et quel match !).
Un dimanche où je me suis accordé d'écouter les oiseaux du jardin en regardant le soleil baisser à l'horizon entre deux morceaux de mur à peindre.
Un dimanche où la peinture m'a offert l'opportunité de rêvasser, de laisser filer le cours de mes pensées vers ma P'tite Louloute sur les pistes enneigées, vers des films que j'ai vus plus ou moins récemment, vers les projets de ma semaine en mode " jeune fille" (et non, je ne parle pas du boulot auquel je commence juste à penser et, uniquement, pour me dire qu'il faut que je me dépêche à finir ce billet si je ne veux pas être à la bourre pour la reprise !)


A bientôt !

La Papote