Magazine

Pour cette après midi, nous replongeons dans les archives avec...

Publié le 28 février 2012 par Delicieusemusique @delicemusique

Pour cette après midi, nous replongeons dans les archives avec un article posthume consacré au célèbre producteur Japonais: Seba Jun, mondialement connu et reconnu sous l’anagramme Nujabes qu’il utilisait comme nom de scène.

En effet, il y a deux ans presque jour pour jour, la disparition du producteur Tokyoïte frappait de plein fouet l’univers de la musique électronique nippone. Une fin tragique pour l’icône de la Trip Hop du “pays du soleil levant” qui succomba à un terrible accident de voiture sur l’autoroute de la capitale, le 26 Février 2010.

Laissant derrière lui des productions toutes plus splendides les unes que les autres ainsi que le label Hydeout véritable repère de talents, le DJ âgé de seulement 36 ans lors de sa disparition laisse un héritage qui lui vaut une place parmi l’élite des beatmakers. Ses influences cool jazz provenant de génies comme Miles Davis ou Yusef Lateef (dont il utilisait les samples régulièrement) font de sa musique un terrain de jeu formidable pour les rappeurs qui acclimatent avec aisance leurs flows à la douceur des beats du DJ. Des collaborations avec de multiples artistes de la scène underground du Hip Hop Américain comme le collectif CYNE, le producteur Fat Jon ou encore le MC Apany B Fly lui vaudront de graver ses lettres de noblesse dans le registre du Hip Hop Américain.

Toujours emplie d’émotions et d’une ultime sensibilité, la musique de Seba Jun a largement contribué à l’émergence d’un nouveau style de beatmaking dont la relève est assurée par des artistes comme le jeune Emancipator, éternel élève de son regretté mentor. 

A l’origine d’innombrables délices éparpillés entre ses 4 albums, ses multiples productions et collaborations, nous vous offrons un aperçu de la qualité de son oeuvre avec ces 4 splendeurs que sont Feather , Counting Stars, Azurian Dance et Tsurugi No Mai

Rest In Peace Seba


Retour à La Une de Logo Paperblog