Un matin, il y a presque exactement 6 ans, je me suis levée en me disant que j'avais eu une idée géniale dans la nuit.
Je venais d'avoir mon deuxième enfant et de m'apercevoir que j'avais oublié tous les bons conseils qui m'avaient sauvé la vie avec mon aîné, d'où l'envie de les condenser dans un livre avec un ton, un second degré qu'on ne trouvait pas dans les livres de puériculture classique.
Coup de fil chez Marabout pour qui j'avais déjà traduit quelques livres des Paresseuses et hop, le projet était lancé. (Encore 1001 mercis de m'avoir fait confiance, les filles).
Un an plus, paraissait le premier Jeune maman et paresseuse en grand format et 4 ans plus tard, sa version poche (photo de gauche).
Aujourd'hui il ressort sous un nouveau format et avec une nouvelle couverture illustrée qui se déplie comme un poster (photo de droite).
Le reste n'a pas changé. Il y a absolument tout concernant la première année : du séjour à la maternité, au choix du matériel en passant par des comptines, des petites recettes de cuisine faciles, des conseils pour bien s'occuper de bébé, des trucs pour réussir à souffler un peu, des infos pour que l'allaitement se passe bien même si à l'époque, le maternage n'étant pas ce qu'il est devenu, l'accent avait été volontairement mis sur le biberon qui nous semblait être le it-accessoire de la maman paresseuse.
Et puis il y a aussi le récit de toutes ces galères qu'on a toutes vécues : la maison en bazar, le vomi en pleine nuit, la libido en berne et autres joyeusetés de la première année avec un bébé. J'ai souvent lu que « ça sentait le vécu » et c'est vrai, car je l'ai écrit quasiment le nez dans les couches.
Pour fêter sa réédition, j'en ai 10 à vous offrir.
Pour faire partie du tirage au sort, plusieurs options : mettre un commentaire en bas de cette note ou vous inscrire sur la page Facebook de l'événement (ici).
Et pour augmenter vos chances de gagner, vous pouvez aussi « liker » les pages Facebook de mes livres dans la colonne de droite (1 clic = 1 participation supplémentaire ce qui fait donc un potentiel de 4 voix supplémentaires). Si vous l'avez déjà fait, j'en tiendrai compte.
Bonne chance,
Vous avez jusqu'à mercredi prochain.