Buenos Aires sera présente à l'édition 2012 du Salon du livre de Paris

Publié le 29 février 2012 par Slal
Paris, mars 2012
Après avoir rencontré un vif succès comme invitée d'honneur au Salon du livre de Paris 2011, la Ville de Buenos Aires prépare son retour à l'occasion de l'édition 2012 de ce grand événement international des lettres pour occuper, cette fois, un espace spécialement consacré à l'humour.

RETROUVEZ BUENOS AIRES SUR LE STAND W 70

Le Salon du livre de Paris signe cette année la 32e édition d'un événement qui a lieu tous les ans au mois de mars. Le Salon se tiendra du 16 au 19 mars porte de Versailles pour accueillir plus de 180 000 visiteurs.
En 2011 la ville de Buenos Aires a eu le privilège d'être la première Ville invitée d'honneur du Salon. Ce fut le cadre idéal pour le lancement international de Buenos Aires, capitale mondiale du livre et pour présenter au public français une sélection d'œuvres représentatives de la littérature argentine actuelle. Le Ministère de la culture avait conçu tout spécialement, pour cette occasion, un espace investit d'un bar portègne avec la participation de plus de 20 écrivains prestigieux tels que Quino, Alan Pauls, Pablo de Santis, Alicia Dujovne Ortiz, Martín Kohan, Andrés Neuman, Elsa Osorio...
Au vu du succès de sa présence l'année dernière, le Ministère de la culture a décidé de renouveler la participation de la ville de Buenos Aires à l'édition 2012 du Salon du livre de Paris afin de sensibiliser le public français, une fois de plus, à la littérature argentine et à sa culture.

Un autre des invités au stand W70 du Salon du livre... Carlos Gardel en VO et VF (Zorro rojo et Futuropolis) par José Muñoz et Carlos Sampayo

À travers la thématique « L'humour et les lettres » choisie par la ville cette année, le public français, fervent admirateur du genre, découvrira les plus prestigieuses bandes dessinées, les plus célèbres illustrateurs et scénaristes argentins. L'espace de 100 m2 spécialement conçu pour promouvoir le travail des prestigieux artistes se prêtera aux échanges entre les deux villes, Paris et Buenos Aires, à la conquête de nouveaux publics.
De grands noms de l'illustration comme Liniers, José Muñoz, Guillermo Mordillo, Carlos Garaycochea, Manuel García Ferré, Horacio Altuna, Napo et Micaël Queiroz seront présents et prêts à partager leurs expériences, à échanger les points de vue, à faire revivre les personnages phares en direct et à enchanter le public avec des créations. Seront aussi présents Hugo Maredei, créateur et président du Musée du dessin et de l'illustration, Daniel Divinsky, l'un des plus remarquables éditeurs de bande dessinée en Argentine et Hernán Casciari.

Outre une importante librairie avec des ouvrages en version française et originale, il y aura des conférences et des tables rondes, des expositions et des débats, des démonstrations en direct et beaucoup d'autres activités qui permettront au public français de tout âge de jouir de l'art des grands créateurs argentins.