Hier soir en rentrant de la fac, j'ai assisté à un moment qui est devenu très habituel ici, mais qui ne l'est pas pour tout le monde en France. Quand j'ai dit que j'habitais dans la jungle australienne, je ne rigolais pas. Si une partie de la forêt n'avait pas été rasée pour faire des parking, ce serait vraiment la jungle. Il en reste un peu, avec toute la faune qui la constitue. Le sanctuaire qui se trouve dans le campus et qui abrite une faune extraordinaire, dont des kangourous, est en partie dans la jungle.
N'ayant pas mon appareil au moment où tous les cacatoès se nourrissaient au sol, je me suis dit que je ne pouvais pas louper se moment assez glauque de partager avec vous, sur le moment... Comme ça, certains peuvent se rendre compte du décalage nuit jour.
Ici, c'est devenu une habitude, je ne les entends plus à force. Ce bruit horrible appartient à un magnifique et imposant oiseau: le Cacatoès.
Ce lien est vraiment très bien pour en savoir plus sur lui.
Le matin quand je quitte ma résidence, j'assiste à un autre spectacle, avec des oiseaux différents, qui chantent différemment. Leur musique est plus mélodieuse, on dirait qu'ils ont une flûte à la place du bec! Je vous ferai une vidéo Lundi matin probablement en allant à la fac!
En attendant, je vous remets le lien qui mène aux photos de la plage:https://www.facebook.com/media/set/?set=a.3331103354768.158874.1184033865&type=1