6 opportunités du format « timeline » pour les pages Facebook

Publié le 02 mars 2012 par Blueboat @BlueBoat

Dans un premier article, nous vous avons présenté tous les points auxquels les community mangers doivent penser avec le changement de format des pages sur le réseau social Facebook.

Ici, nous allons voir quelques opportunités à saisir pour les marques, le tout avec des exemples !

Créer une vraie cohérence entre l’image de couverture et l’image de profil.

Regardez par exemple ce qu’a fait Ford :

Page Facebook de Ford

Mobiliser la communauté et l’impliquer dans certains choix

Ainsi, Kiabi a proposé à ses fans de choisir entre 3 visuels pour la photo de couverture :

Kiabi a profité du nouveau format de page Facebook pour sonder sa communauté.

Belle réactivité !

Créer des visuels sympas et cohérents pour les onglets et applications

Voyons Windows et American Express :

Page Facebook de Windows

Page Facebook de American Express

Travailler l’historique de l’entreprise

On en a parlé, « timeline » permet de remonter dans le temps et aux entreprises de montrer les évènements importants de son histoire. Exemple avec Coca-Cola :

Page Facebook de Coca-Cola

Profiter de la nouvelle largeur des statuts qui peuvent s’étaler sur les 2 colonnes.

Vos images et albums photos n’en seront que plus valorisés :

Page Facebook de Livestrong

Exploiter la nouvelle largeur possible des applications pour leur donner de l’ampleur

Lorsque l’on crée une application, il est désormais de choisir sa largeur : 520px ou, depuis timeline, 810 px. Voici ainsi l’onglet redbull.tv sur la page facebook de Red Bull :

Onglet Red Bull TV sur Facebook

D’autres idées ?