Dans un premier article, nous vous avons présenté tous les points auxquels les community mangers doivent penser avec le changement de format des pages sur le réseau social Facebook.
Ici, nous allons voir quelques opportunités à saisir pour les marques, le tout avec des exemples !
Créer une vraie cohérence entre l’image de couverture et l’image de profil.
Regardez par exemple ce qu’a fait Ford :
Page Facebook de Ford
Mobiliser la communauté et l’impliquer dans certains choix
Ainsi, Kiabi a proposé à ses fans de choisir entre 3 visuels pour la photo de couverture :
Kiabi a profité du nouveau format de page Facebook pour sonder sa communauté.
Belle réactivité !
Créer des visuels sympas et cohérents pour les onglets et applications
Voyons Windows et American Express :
Page Facebook de Windows
Page Facebook de American Express
Travailler l’historique de l’entreprise
On en a parlé, « timeline » permet de remonter dans le temps et aux entreprises de montrer les évènements importants de son histoire. Exemple avec Coca-Cola :
Page Facebook de Coca-Cola
Profiter de la nouvelle largeur des statuts qui peuvent s’étaler sur les 2 colonnes.
Vos images et albums photos n’en seront que plus valorisés :
Page Facebook de Livestrong
Exploiter la nouvelle largeur possible des applications pour leur donner de l’ampleur
Lorsque l’on crée une application, il est désormais de choisir sa largeur : 520px ou, depuis timeline, 810 px. Voici ainsi l’onglet redbull.tv sur la page facebook de Red Bull :
Onglet Red Bull TV sur Facebook
D’autres idées ?