Magazine Journal intime

Pôle Emploi, mon amüüüürrrr !!

Publié le 05 mars 2012 par Angelyz

Nous connaissons une période de taf. A tel point que nous cherchons à embaucher. Faut quand même l’dire vu les temps actuels ! Donc, pour chercher un mec, le premier réflexe est de se diriger vers le Pôle Emploi : tu leur téléphones, ils prennent ton annonce et ils la font paraître sur le net.
Seulement, ‘tention !! Ton annonce est visible, certes, oui, mais si tu cherches dans leur banque de données de cv (parce que tu trouves que ça va pas assez vite) et qu’un seul t’intéresse, t’es niquée ! J’t'explique…
Un cv te fait de l’oeil. Une fois connectée à ton espace recruteur, tu pars à la recherche de ce cv (fastoche, un cv = un numéro). Une fois ce cv trouvé, tu peux contacter ce type par mail.. Enfin, mail est un bien grand mot.. Disons que tu peux lui envoyer ta proposition d’embauche.. Seulement, dès que tu veux l’faire, t’as un joli message d’erreur qui te prévient que tu n’as pas encore créé d’annonce et donc que tu ne peux pas envoyer une proposition……………………
Donc, qu’est-ce tu fais ?! Ben, t’appelles le Pôle Emploi pis tu leur expliques le problème. Et la pintade de Pôle Emploi te répond gentiment que l’annonce passée avec leurs services n’est pas compatible avec l’envoi de proposition à certains cv et « qu’elle n’a pas reçu de formation plus appropriée pour te répondre », « qu’elle ne connait pas le logiciel plus que vous » et « qu’elle ne peut pas vous donner même le seul numéro de téléphone du chercheur de taf » mais « qu’elle peut contacter les chômeurs en leur demandant de bien vouloir vous rappeler ou leur laisser un message sur le répondeur s’ils ne sont pas disponibles ».
Et toi, tu pestes contre cette manie de cv anonymes où t’as même pas un téléphone pour joindre le chômeur ! Et tu attends que le chômeur t’appelle.. Tu attends… Tu attends…. Tu attends….
Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ??!


Retour à La Une de Logo Paperblog