Andy Lewis à Moab, vers l'ancrage in ze space...
Quelques semaines plus tard, lors d'une visite au groupe actuellement le plus productif de highline en France (Les Mous de la Sangle), l'idée de faire une spaceline avec 2 ancrages dans le vide devint réalité.Kwjet, le brain de l'opération
Des ancrages plus compliqués que d'habitude...Avec des manilles haute résistance bien sûr.
Ne restait plus qu'à tenter toutes les combinaisons possibles pour traverser cette toile. D'abord seul, pour comprendre comment l'ensemble se slacke, puis enfin à plusieurs pour se rendre compte de comment les autres slackent...Possibilités illimités ?
Finalement, la space line ce n'est pas si difficile, c'est même très drôle lorsque l'on slacke à plusieurs.Comme le disait Kurt Russel dans Backdraft : "Tu tombes, on tombe !"
La space line c'est ludique, mais au niveau sécurité, il faut aussi réfléchir, et plutôt deux fois qu'une. Evaluer les tensions entre les lignes car la triangulation n'est pas évidente. Bien les égaliser entre les lignes car elles dépendent toutes les unes des autres. Et faire un backup suffisamment résistant encore une fois. Il faut énormément de matériel, et ça ne s'improvise pas.Nul doute qu'au Natural Games de Millau, nous en verrons fleurir une, au moins en waterline !
Merci à tout le monde pour ces bons moments, et slackez bien !
Julien Millot
Crédit photo : Andy Lewis, Ancee Kucharova, Vincent Serrano, Laure Millot
PS : j'ai dit "refait" son apparition car déjà quelques années avant, les Spacelines avaient déjà été essayées au sol.