Magazine Humeur

Et mon cœur de maman s’est serré si fort…

Publié le 05 mars 2012 par Lafeedulac

Fin des vacances scolaires.

L’intello-à-lunettes était plutôt content encore hier soir de retourner à l’école. Oui, j’ai la chance d’avoir un enfant qui (pour le moment, du moins) aime l’école.

Ce matin, je l’active un peu au moment de partir, il a tendance à trainer… Alors, quand je l’ai vu pleurer dans la voiture, je me suis un peu énervée, je croyais que c’était parce que je lui avais dit de se dépêcher.

Et là, il me dit entre les sanglots qu’il est content de retourner à l’école mais que son copain M. ne veut plus être son copain « parce que je le suis partout ». Je me sens si triste tout à coup, je lui demande alors comment ça se passe, avec qui il joue à l’école. « Avec personne, je joue tout seul. Avec L. quand il est là, mais souvent il est absent ».

A ce moment-là, je te cache pas que j’ai eu les larmes aux yeux. Et un peu envie d’aller péter la gueule à tous les gamins de 5 ans de sa classe, incapables de voir que mon fils est un enfant adorable, d’une grande gentillesse, doté d’un humour hors du commun pour son âge, et d’un sens rare de l’autodérision. Mais je l’ai pas fait bien sur.

Non, j’ai juste serré sa petite main un peu plus fort que d’habitude dans la mienne...

Édit : tout s'est très bien passé au final!


Retour à La Une de Logo Paperblog