Des inspirations pastel pour un mariage à la mode

Publié le 05 mars 2012 par My Morning Glory @My_MorningGlory
Le pastel est dans la place en 2012, cela n'a échappé à personne. Au lieu de se lamenter d'avoir à se saper comme des bonbons sucés (parce que de toutes façons, on n'est jamais obligé de rien), amusons-nous de cette tendance, en alliant le pastel trop niais avec des clous et du cuir noir. Ça peut marcher, si si !
Mais avant toutes choses, comme 2012 est aussi l'année de mon mariage, je me demande comment intégrer le pastel trop à la mode à cette journée, sans que cela ne donne un effet confiserie au lieu, aux invités, pire, à la mariée.
Voici 3 inspirations pour animer son mariage en mode pastel sans virer nunuche.
Le Château Marmont à Los Angeles
Culte, épique... mais adouci avec les belles images de Sofia Coppola dans Somewhere, le Château Marmont est plus qu'un repère de noceurs. C'est un lieu d'errance élégante, au bord d'une piscine, une citronnade à la main. Voilà qui pourrait nous éviter une fiesta et ses bonhommes en mousse de la salle des fêtes. Car oui, on peut célébrer son mariage en milieu de journée et "lounger" tout l'après-midi avec ses invités.

Le Chateau Marmont à Los Angeles.



Somewhere, entre la piscine et le lit de jardin.



Les macarons Ladurée
Quoi ?!? Vous n'aimez pas les dragées ? Vous les laissez mourir dans un vaisselier jusqu'à ce que les draguées de baptême des enfants des mariés ne viennent les remplacer ?
Eh bien, vous êtes normale. Alors oui, il va falloir vous différencier pour votre propre mariage. J'ai une solution amusante (à mon avis, je n'invente rien, mais je suis récemment repartie d'un mariage avec des dragées. Oui. En 2011). Pourquoi ne pas offrir à chacun de vos invités deux beaux macarons tout ronds et tout doux et mieux, tout bons ? Une chose est sûre, vos invités n’attendront pas de rentrer chez eux pour les grignoter, et n'encombreront pas leur vaisselier. Vous leur faîtes plaisir et en plus vous leur rendez service. Un peu la classe quand même.

Des macarons Ladurée.


Une invitée en jaune poussin.
Le message est ici très simple. La Reine Elizabeth n'a surpris personne au mariage de son petit fils : dodelinant en jaune dans l'abbaye de Westminster, elle était apprêtée et surtout, totalement en avance sur la mode en arborant cette tenue jaune. Et en suggérant à vos invités une tenue pastel, vous vous évitez vous-même de vous affubler d'une robe gnangnan. Vous détournez le problème et sachez que vous en avez totalement le droit car c'est VOTRE mariage, pas celui de votre grand-mère.

The Queen.


Alors, amusez-vous !