Mathieu Kassovitz
Matthieu Kasovitz récidive. Vraiment, j’aime ce mec, fier, altier et surtout juste. Il avait déjà sermonné Nicolas Sarkozy en 2007. Une passe d’armes qui avait été commentée à l’époque. Aujourd’hui, via son Twitter, il a asséné:
«Si NS passe un deuxième tour la France est un pays de collabo neo fasciste. Il faut se débarrasser de ces fils de putes de l’UMP avec fracas».
Alex Lukashenko
Alexandre Loukachenko, le président bielorusse, en assez de ces ministres qui le brocardent sans cesse, Guido Westerwelle, ministre allemand des Affaires étrangères, et son homologue polonais, Radoslaw Sikorski, qui ne cessent de lui faire des remontrances. Alors, s’en prenant aux deux, il a “cogné” l’Allemand qui vient d’avouer son homosexualité:
“Le premier vit à Varsovie, le second à Berlin. En ce qui concerne le second, qui crie à la dictature en Bielorussie et qui s’est ouvertement déclaré pédé, après avoir entendu ça, je me suis dit : mieux vaut être dictateur que pédé.”
Williams Daniels
Depuis un certain temps, je ne suis plus les journaux télévisés mais, ce soir, j’étais chez l’ami d’un ami. Bingo, il suivait France 2. Et là, je vois le journaliste de l’Armée syrienne libre (ASL), le français Wiliam Daniels. Dans un délire éveillé, révélant qu’il était très bien entouré d’hommes armés, il s’est montré tellement loquace qu’il a dit que l’”armée de Bachar “pour ne pas dire l’armée syrienne tuait en aveugle, avant de dire qu’ils étaient, eux, les journamlistes, clairement visés. Voyez-vous la contradiction ? Il a déclaré:
“Ce qui se passe en Syrie est un massacre aveugle”.