Magazine Talents
Pour les plus malchanceux d'entre nous, l'excellent 3EyedBear propose une série de porte-bonheur très kawaii en papier... Vous connaissez sans doute 'Maneki Neko' ou 'the Lucky Cat' ? Mais si, ces chats en porcelaine qu'on voit souvent dans les boutiques ou les restaurants asiatiques... Et bien voici leurs homologues en papertoys...
Un maneki-neko (...aussi appelé chat porte-bonheur...) est une statue traditionnelle japonaise en céramique ou en porcelaine, représentant un chat assis et levant la patte au niveau de l'oreille, et que l'on trouve fréquemment sur les devantures des magasins, près des caisses dans les centres commerciaux, etc.
La tradition veut qu'on mette un de ces chats levant la patte dans les magasins pour attirer la fortune. La patte levée varie selon que le chat est supposé attirer le client ou le faire dépenser plus d'argent dans le magasin : la patte gauche est censée attirer les clients, la patte droite l'argent. Il existe ainsi des chats levant les deux pattes et plus rarement les quatre pattes oO (pourquoi s'en priver...).
L'artiste Maarten Janssens a donné une nouvelle vie à ces 'lucky cats' avec ces modèles réalisés grâce au matériau le plus noble qui soit : le papier (tout est subjectif n'est-ce pas ?) Selon vos envies ou vos besoins, vous pouvez donc télécharger d'un des modèles suivants...
. le noir pour chasser la malchance
. le rose pour s'attirer l'amour
. le blanc pour la prospérité
. l'or pour la santé
Pour récupérer un template, n'hésitez pas à cliquer sur le patron correspondant. On peut bien sûr retrouver toutes ces créations sur le site de 3EyedBear, qui propose un tas d'autres créations de très bonne qualité. Quelle couleur choisirez-vous ?
Quoiqu'il arrive, bonne chance et que vos souhaits se réalisent !!! Source